Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jonas Brothers > Les Jonas Brothers s'envolent avec "Wings", premier extrait funky de leur nouvel album
Article mis à jour - vendredi 03 mars 2023 9:28

Les Jonas Brothers s'envolent avec "Wings", premier extrait funky de leur nouvel album (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les Jonas Brothers sont de retour ! En prélude à son nouveau disque "The Album", le trio américain dégaine "Wing", un premier single romantique et résolument funk dont le clip est à découvrir sur Purecharts.
Crédits photo : YouTube
Les Jonas Brothers ont leur étoile sur le Walk of Fame à Hollywood. Stars de l'écurie Disney Channel à la fin des années 2000, les trois frères chanteurs ont marqué toute une génération avec les téléfilms "Camp Rock", leur propre série et leurs tubes teen-pop, de "S.O.S" à "Burnin' Up" en passant par "Sucker", classé numéro un du Billboard Hot 100 en 2019 dans l'euphorie de leur reformation surprise. « Des gamins vont se balader ici et se dire, comme nous l'avons fait nous-mêmes, "un jour ce sera peut-être moi". C'est arrivé. Croisez les doigts et continuez à travailler dur » a confié ému, Joe Jonas durant le discours qu'il a prononcé près de la célèbre allée de Los Angeles. Son frère Nick a alors profité de l'événement pour faire part d'une grande nouvelle : « C'est bien de réfléchir à ce voyage de près de 20 ans et de le commémorer ici aujourd'hui, mais nous regardons vers l'avenir et ce qui vient. Avec ceci en tête, je pense que nous devrions faire une annonce rapide. Nous sommes ravis d'annoncer aujourd'hui que notre nouvel album sortira le 5 mai, et nous avons hâte de vous voir en tournée plus tard cette année ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les Bee Gees ont eu une énorme influence dans nos vies"


Finalement décalé au 12 mai, le sixième opus des Jonas Brothers a été réalisé en étroite collaboration avec l'artiste et producteur Jon Bellion (Michael Bublé, Justin Bieber). « A nos concerts, il y a tellement de générations. Comment pouvons-nous faire un album qui parle à tous ces horizons et âges différents ? Nous voulions trouver un moyen de raconter des histoires universelles mais aussi ultra-personnelles » relate Nick Jonas dans les pages de Variety, qui révèle la principale inspiration derrière ce disque solaire : les Bee Gees. « Ils ont eu une énorme influence dans nos vies, en grandissant et en les écoutant avec notre père. Et évidemment, comme nous avons grandi en étant trois frères dans un groupe, nous avons définitivement compris les similitudes » confirme Kevin, l'aîné de la famille.



Une veine funk et solaire plane donc sur le premier extrait officiel de l'ère "The Album", intitulé "Wings". Un single aux teintes romantiques d'une durée de 1m59 à peine. « "Wings" est peut-être la chanson la plus courte de l'album, mais je l'aime parce qu'elle ressemble à une bande-annonce du reste de l'oeuvre » souligne Nick Jonas, qui tiendra un petit rôle dans le film "Love Again" avec Céline Dion, dont la voix introduit le morceau en susurrant : « You are the one, the sun, the light of day / You are the wings I need to fly away ». Claviers, basse bondissante et batterie se joignent alors à lui en même que ses frères pour nous conter une histoire d'amour passionnel sous le soleil de Californie. Dans le clip, les Jonas Brothers s'effacent pour laisser place à quatre copines qui s'ennuient royalement dans un hôtel. Finalement, en écoutant la chanson, elles se laissent gagner par la fougue et se préparent pour une soirée de folie. Et sur qui vont-elles tomber dans l'ascenseur ? Les trois frères bien sûr !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter