Polydor
Pas de vacances d'été pour les Jonas Brothers ! Dimanche au MetLife Stadium près de New York, les trois frères donneront le coup d'envoi de leur tournée anniversaire des 20 ans devant 82.000 fans. C'est en 2005 que Nick, Joe et Kevin ont enregistré leur tout premier morceau "Please Be Mine", qui devait au départ servir à lancer la carrière solo de Nick, mais que leur père, persuadé du potentiel d'un groupe à trois, a présenté au producteur David Massey. Le reste appartient à l'histoire ! Et durant ce concert, les Jonas Brothers interpréteront pour la première fois les chansons de leur nouvel album "Greetings From Your Hometown", sorti ce vendredi. « Cet album représente beaucoup de choses pour nous mais, et c'est le plus important, c'est un retour à nos racines musicales. Même physiquement ! Nous sommes retournés dans le New Jersey pour revivre certaines de ces expériences. La vie nous mène dans différentes directions, mais à chaque fois que l'on rentre chez soi, on a l'impression de revivre les moments qui nous ont construits » atteste Nick Jonas dans une interview à paraître demain sur Purecharts.
Soutenu avant sa sortie par les singles "Love Me to Heaven" et "I Can't Lose", le septième disque des Jonas Brothers est enrichi par plusieurs collaborations dont une avec... Barry Gibb des Bee Gees. L'icone de 78 ans, venue avec sa famille assister à plusieurs concerts des Jonas Brothers, a donné l'autorisation au groupe de sampler le mythique "Stayin' Alive" sur le titre "No Time To Talk". Rien que ça ! De plus, deux duos ont été enregistrés pour les besoins de l'album : "Greetings From Your Hometown" avec le groupe de rock californien Switchfoot, et "Loved You Better" avec Dean Lewis. Sensation pop venue de l'Australie, le chanteur de 37 ans a fait fondre la planète entière avec ses tubes "Be Alright" (2 milliards d'écoutes sur Spotify !) ou "Lost Without You" avec Kygo. Mais comment les quatre garçons se sont-ils rencontrés ?
Un titre retardé de deux ans
C'est Joe qui est à l'initiative de ce rapprochement. « Dean et moi sommes devenus amis, comme on rencontre les gens de nos jours, via Instagram. Nous avons échangé des messages privés, et je lui ai dit : "Je sais que tu écris des chansons pour d'autres artistes". Et nous n'en avons pas honte ! Après 20 ans de carrière, la plus grande leçon que nous avons apprise, pour les jeunes artistes qui nous regardent, est de ne jamais croire que vous êtes la meilleure personne pour ce que vous faites » assure en toute transparence celui qui vient de partager un duo avec Louane. Dean Lewis a donc accepté la proposition et a rapidement envoyé aux Jonas Brothers une démo. « Il nous a dit : "C'est mon premier single". J'ai pensé : "Oh mon Dieu, ce serait incroyable si tu pouvais le garder en réserve. Est-ce qu'il y aurait un monde où ce serait possible ?". Il a eu la gentillesse de retarder la sortie de ce titre pendant près de deux ans. Et c'est maintenant le nouveau single de notre album qui vient de sortir » sourit la popstar de 35 ans.
Ballade intimiste au piano, "Loved You Better" relate une rupture teintée de regrets. « I should have loved you better / But I couldn't even love myself / Said we're in this together / Then I didn't even try to help / When you needed me, I wasn't there to get you through it all / I should have loved you better » y chantent les Jonas Brother et Dean Lewis dans un moment de vérité. Une chanson qui sera sans doute l'un des temps forts de la tournée qui, on l'espère, fera escale l'année prochaine en France !