JoeyStarr s'en prend à Maître Gims et sa "musique de merde" au "Grand Journal"
C'est reparti ! La guerre ouverte entre JoeyStarr et Maître Gims se poursuit. Interrogé sur cette querelle dans le "Grand Journal" de Canal+, l'ancien NTM a persisté : "Quand tu fais de la musique de merde, t'acceptes qu'on dise des conne­ries".

Crédits photo : Capture Canal+
Les tensions entre Maître Gims et JoeyS­tarr ne vont pas s'apaiser. En effet, hier soir, sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+, l'ancien membre de NTM s'en est à nouveau pris à l'interprète de "Brisé". Et ce n'est pas la première fois. « Y a du monde ou quoi ? Bon, c'est bien ce que je disais, on dirait un concert de Sexion d'Assaut ! Ils sont 8 pour 1 neurone » avait-il déjà lancé en plein concert au festival Solidays en 2012. Récemment, il avait également publié sur son compte Instagram la blague suivante : "Quelle est l'unité de mesure de la musique de merde ? Le mètre Gims !". Le principal intéressé n'avait pas manqué de qualifier JoeyStarr de « vieillard frustré qui vit encore dans le passé » et d'« imbécile » : « C'est sa seule façon d'exis­ter, c'est très pauvre ce qu'il fait dans la musique ».

"Avoir si peu d'humour et faire un truc d'un tel niveau"

Interrogé sur cette querelle dans le talk-show de Canal+, JoeyStarr a préféré prendre de la distance. « Il y a eu toute une polé­mique autour de ça. J'ai juste retweeté. Moi, le capi­tal sympa­thie, ce n'est pas mon truc. J'en n'ai rien à foutre de plaire ou pas » a-t-il assuré face à Maïtena Biraben, qui n'a pas hésité à lui rappeler que le parcours des deux rappeurs étaient similaires. « Il me ressemble ? Ah bon ? » a-t-il rétorqué, étonné, caché derrière ses lunettes noires et son bonnet. « Quand tu fais de la musique de merde, t'acceptes qu'on dise des conne­ries. Parce qu'avoir si peu d'humour et faire un truc d'un tel niveau ! » a renchéri l'ancien interprète de "Ma Benz".

"C'est un gourou, le mec !"

Pour l'ancien NTM devenu acteur, la musique de Maître Gims « plaît aux prépu­bères qui ne connaissent que ça et ne s'inté­ressent pas à autre chose ». Selon lui, « musi­ca­le­ment, il y a un attrait, il y a quelque chose. Mais quand t'es chef de file, tu essaies de faire évoluer les choses ». Connu pour son franc parler, JoeyStarr, nouveau juré de "Nouvelle Star", a même comparé Maître Gims à un « gourou ». Pose ton gun, Joey !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de JoeyStarr
JoeyStarr A propos de