Crédits photo : Montage Pure Charts
A la surprise générale, JoeyStarr a intégré le jury de "Nouvelle Star" composé de Sinclair, André Manoukian et Elodie Frégé, alors que la onzième saison du télé-crochet reviendra sur D8 au printemps 2016. Le rappeur, qui vient de publier l'album "Carribean Dandy" avec Nathy, a assuré qu'il s'aseptisera pas : « Si on me fait écouter de la merde, je dirai que c'est de la merde. Si c'est bien, je le dirai. Dans l'art, il n'y a pas d'entre-deux. Aujourd'hui, la nouvelle expression quand tu fais écouter un truc à quelqu'un, c'est : "C'est sympa", "C'est cool"... Ça ne veut rien dire ». Affirmant être « bien payé », JoeyStarr a promis qu'il serait « cash ».
"En fait, c'est une musicienne"
Entre temps, observant attentivement la nouvelle recrue sur les tournages de "Nouvelle Star", André Manoukian a pris connaissance d'une facette méconnue de JoeyStarr : « On sera surpris de découvrir que JoeyStarr a un cœur d'artichaut ! Il est parfois ému et sait parler avec bienveillance, je l'ai vu avec une jeune fille paniquée et intimidée ». Et réciproquement ! « J'ai un peu découvert ces trois personnes. Je connaissais vite fait Sinclair, mais les autres pas du tout. Qu'est-ce qu’on rigole bordel de merde ! Mais vraiment ! » a déclaré l'ancien membre de NTM dans "C à vous", mettant en avant « une certaine pertinence » et ses collègues, de « vrais musiciens ».
Et d'ailleurs, la belle surprise a visiblement été pour JoeyStarr de faire la connaissance d'Elodie Frégé. « Je ne la connaissais pas. Je la voyais un peu comme tout le monde, comme une bimbasse parce qu'effectivement, elle est sublime. En fait, c'est une musicienne. Dans ses arguments proposés aux candidats, elle est dans une pertinence extrême » a lancé l'artiste, refusant d'endosser le rôle de méchant parmi les jurés. « Est-ce que je suis méchant ? Non. Je marche à l’humeur. Je cultive ma mauvaise humeur » a-t-il tempéré, se sentant « légitime » dans ce rôle.