Crédits photo : Capture Twitter
C'est LA polémique de la semaine. En allant rendre visite à ses collègues dans les coulisses de "Nouvelle Star", Gilles Verdez, chroniqueur dans "Touche pas à mon poste", s'est attiré les foudres de JoeyStarr. Collé au juré et ex-membre de NTM, le trublion a été frappé au visage avant d'être mis à terre, se blessant ainsi à l'arcade sourcilière. Rieur puis choqué, Cyril Hanouna a menacé de ne pas rendre l'antenne, exigeant des excuses publiques du rappeur. « On n'est pas des pantins » a lancé ce dernier durant "Nouvelle Star" pour revenir sur la polémique, dénonçant un manque de respect et refusant de s'excuser. Dans la foulée, Cyril Hanouna a annulé l'émission "Touche pas à mon poste" ce soir et Franck Appietto, directeur général de D8, a dit réfléchir aux « conséquences ».
"La Tour Eiffel sera aux couleurs de Gilles Verdez"
Mais ce bad buzz a finalement profité aux audiences de "Touche pas à mon poste" comme de "Nouvelle Star" qui a passionné 811.000 téléspectateurs. Le télé-crochet a d'ailleurs été le prime le plus tweeté hier soir avec 276.000 messages envoyés sur Twitter, soit cinq fois plus qu'en temps normal. Outre la vague d'indignation ("Décidément quel pauvre mec ce JoeyStarr" a écrit Marina Kaye), certains ont préféré en rire.
Le désopilant Gorafi a publié un faux tweet de Barack Obama réagissant au scandale de la gifle, le fameux #CroisonsLes a mixé le visage de JoeyStarr et Gilles Verdez pour une photo qui a fait rire la toile, les bons mots ("Anne Hidalgo annonce que ce soir, la Tour Eiffel sera aux couleurs de Gilles Verdez") et les montages vidéos, comme celle reprenant la gifle au son de "Hollaback Girl" de Gwen Stefani ou "Treasure" de Bruno Mars, se sont multipliés. Un dose d'humour bienvenue dans ce monde de brutes.
C'est déjà un peu plus joyeux comme ça #TPMP pic.twitter.com/2KkL1G7Qfa
— EL REY DES RATAS (@leroidesrats) 19 avril 2016
Anne Hidalgo annonce que ce soir, la Tour Effeil sera aux couleurs de Gilles Verdez.
— LANDEYves (@LANDEYves) 19 avril 2016
Dernière minute: Barack Obama s'exprime à son tour sur le conflit entre Joey Starr et Gilles Verdez #TPMP pic.twitter.com/tc8p3MQ5Wc
— Le Gorafi (@le_gorafi) 19 avril 2016
Quand #JoeyStarr se fait un nouveau pote.#CroisonsLes ! ;)#TPMP #NouvelleStar pic.twitter.com/a23gItP99X
— GuillaumeTC (@GuillaumeTC) 19 avril 2016