Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Louis Murat > Jean-Louis Murat tacle sévèrement Angèle : "C'est une Chantal Goya 2.0"
jeudi 16 avril 2020 15:54

Jean-Louis Murat tacle sévèrement Angèle : "C'est une Chantal Goya 2.0"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jean-Louis Murat n'a pas la langue dans sa poche ! Dans une interview accordée à Paris Match, le chanteur s'en prend tour à tour à Angèle ("Une Chantal Goya 2.0"), Beyoncé ou Rihanna, et même Jean-Jacques Goldman, sans retenue.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / Bestimage
On le sait, Jean-Louis Murat n'a pas la langue dans sa poche. Par le passé, le chanteur n'a pas hésité à donner un avis tranché sur Johnny Hallyday (un « chanteur minable et ringard »), Lana Del Reyune arnaque ») ou PNL (« une vaste et funeste blague », « des petits Macron qui essaient de faire du pognon en ayant le QI d'une fourchette »). Cette fois-ci, sa nouvelle cible se nomme Angèle. Dans une interview accordée à Paris Match, à l'occasion de la sortie de son album "Baby Love", l'interprète de "Regrets" n'est pas tendre envers la chanteuse phénomène belge, dont sa petite-fille est fan : « Angèle, c'est une Chantal Goya 2.0. Et je sais que quoi je parle. Lucie, ma petite-fille de 8 ans, en est dingue ».

"Angèle va prendre des airs de pré-mamie bientôt"


Si Angèle est notamment célèbre pour son engagement féministe et sa chanson anti-sexisme "Balance ton quoi", ce n'est pas au goût de Jean-Louis Murat : « Nous, les mecs, elle nous surplombe avec un culot dingue, elle nous dit "Tu ne regardes pas, tu ne touches pas" tout en faisant des chorégraphies de peep-show. Mais t'as envie de lui dire : "Arrête ma fille, arrête" ». « J'en ai côtoyé pas mal, des chanteuses qui ont la science infuse. Mais Beyoncé ou Rihanna n'ont jamais écrit un titre. Si elles n'avaient pas de mecs derrière, elles n'en seraient pas là » estime le chanteur avant de donner un avis tranché sur l'avenir de sa carrière : « Angèle elle va prendre des airs de pré-mamie bientôt et ce sera fini ». La chanteuse, aux 800.000 disques vendus, et qui avait déjà attaqué la couverture « sexiste » de Paris Match, appréciera...

Goldman "m'a jugé violemment"


Loin de s'arrêter là, Jean-Louis Murat s'en prend à une autre figure de la chanson française : Jean-Jacques Goldman ! Ce dernier aurait refusé de reprendre une chanson de lui durant un concert des Enfoirés : « Ce mec m'a jugé violemment, m'a exclu du clan sans jamais m'en parler et ça m'énerve. Surtout quand tu vois qu'il n'écrit plus de chansons ». Le tout avant d'expliquer ses multiples joutes verbales puis d'expliquer son absence des plateaux télévisés : « C'est quoi cette histoire où il faut dire du bien de tous ceux qui font le même job que toi ? Les groupes anglais n'hésitent pas à se friter. Les Beatles et les Stones s'allumaient en interview. Et personne n'a jamais vu de problème à ça (...) Je me suis retrouvé à être la langue de pute de service. Au fond, les artistes devraient rester chez eux et fermer leur gueule ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter