Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jean-Louis Murat > Jean-Louis Murat : strip-tease intégral pour son nouveau clip "Over and Over" !
vendredi 05 avril 2013 14:25

Jean-Louis Murat : strip-tease intégral pour son nouveau clip "Over and Over" !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Il l'a fait ! Pour illustrer le premier extrait de son nouvel album "Toboggan", en bacs depuis le 25 mars, Jean-Louis Murat propose un strip-tease intégral. Une vidéo surprenante qui fait la part belle à l'idéal de liberté. Découvrez-la sur Pure Charts !



On est bien loin du manteau d'hiver boutonné jusqu'au cou dans le clip du duo "Regret" qu'il partageait avec Mylène Farmer il y a un peu plus de vingt ans. Pour la vidéo de son nouveau single "Over and Over", Jean-Louis Murat a décidé de dévoiler un homme nu. Rythmée par le tempo langoureux de sa chanson, la lente marche de cet homme aux cheveux grisonnants s'apparente à la quête de liberté. Commençant par la cravate, celui-ci tombe la veste, puis la chemise et le pantalon. Et alors qu'on imaginait s'arrêter-là, il continue finalement de se déshabiller pour finir nu, un défi souvent relevé par les artistes qui cherchent à faire parler d'eux ! Car la sortie de son nouvel album "Toboggan" a failli passer inaperçue. Il faut dire que son dernier effort, "Grand lièvre" (2011), n'a pas vraiment convaincu. Seulement 10.000 exemplaires ont trouvé preneur malgré l'envoi successif de plusieurs singles en radio, parmi lesquels "Les rouges souliers" et "Vendre les prés".

Avec "Toboggan", Jean-Louis Murat revient avec ce qu'il sait faire de mieux. L'auteur-compositeur a travaillé dix titres qui s'inscrivent sans surprise dans la continuité de son œuvre, imposant dès les premières notes du titre "Il neige" une ambiance planante et feutrée. L'artiste nous invite à la relaxation, un voyage d'à peine trente minutes un peu redondant toutefois. Deux ou trois titres au tempo plus soutenu auraient sans doute permis de rythmer "Toboggan". Mention spéciale pour les titres "Le chat noir" et "Robinson", qui pourraient tout à fait devenir de prochains singles.

Jean-Louis Murat continuera de battre la mesure sur scène. L'artiste repart en tournée cette année pour défendre ses nouveaux morceaux. Un concert au Trianon, à Paris, est programmé ce vendredi 5 avril. Le chanteur se produira ensuite à Toulouse le 8 avril, Lorient le 17, Lille le 2 mai, Auxerre le 11 puis Rennes le 14. Une représentation est prévue à Strasbourg le 25 octobre, laissant espérer d'autres concerts cet automne. La billetterie est ouverte.
Toute l'actualité de Jean-Louis Murat sur jlmurat.com, ou sa page Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Grand lièvre" de Jean-Louis Murat.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter