Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Angele > Clip "Balance ton quoi" : Angèle dénonce le sexisme et invite Pierre Niney
Clip
lundi 15 avril 2019 18:00

Clip "Balance ton quoi" : Angèle dénonce le sexisme et invite Pierre Niney

Angèle tourne la page de "Tout oublier" avec son nouveau single "Balance ton quoi". L'artiste co-écrit son clip féministe dans lequel elle juge des coupables de sexisme (dont Pierre Niney) et les envoie à l'Anti-Sexism Academy. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Tout va bien pour Angèle. Après le bel accueil réservé à ses titres "La thune" ou "La loi de Murphy", la jeune chanteuse belge a tout emporté sur son passage avec "Tout oublier", enregistré avec son frère, le rappeur Roméo Elvis. Titre le plus diffusé en radio et en télé au premier trimestre 2019, "Tout oublier" est devenu un véritable tube, permettant au premier album d'Angèle, "Brol", de se voir décerner une triple certification platine. Gagnante de deux Victoires de la Musique, l'artiste est actuellement en tournée tout en poursuivant l'exploitation de son projet avec "Balance ton quoi". Un hymne féministe inspiré par le mouvement Me Too et le hasghtag #Balancetonporc.

"Laisse-moi te chanter d'aller te faire en....."


« J'ai un vrai respect et une vraie amitié envers les rappeurs, cependant je ne trouve pas très juste la manière dont ils décrivent la femme. Mais je ne peux pas leur en vouloir parce que c'est la liberté d'expression (...) Je pense qu'il y a un message derrière quand les rappeurs se mettent à parler mal des femmes. Ça vient peut-être d'une peine de coeur. Ma manière de répondre à ça, ce n'est pas de dire : "Il faudrait que tous les rappeurs arrêtent d'être violents", ce serait super que ça arrive, mais on ne peut pas s'attendre à ce que les codes changent tout de suite. La manière la plus radicale de casser les codes, c'est de se dire que les femmes peuvent elles aussi prendre la parole et dire ce qu'elles veulent » a expliqué Angèle dans une interview pour Pure Charts. C'est donc l'excellent "Balance ton quoi" qui tourne actuellement sur les ondes.


Ironie du sort quand Angèle se dit justement sur le titre qu'elle ne pourra pas passer en radio à cause de ses paroles cash comme : "Ils parlent tous comme des animaux, de toutes les chattes ça parle mal", "J'ai vu qu'le rap est à la mode et qu'il marche mieux quand il est sale" ou encore "Laisse-moi te chanter d'aller te faire en....". Sur "Balance ton quoi", Angèle dénonce donc clairement le sexisme : « Les gens me disent à demi-mots "pour une fille t'es pas si bête, pour une fille drôle t'es pas si laide" ». Dans son clip important, soigné et captivant, notamment grâce au regard de la réalisatrice Charlotte Abramow ("Je veux tes yeux", "La loi de Murphy"), Angèle campe la procureure d'un tribunal spécialisé dans les affaires de sexisme, voyant défiler de multiples individus sur le banc des accusés, dont elle-même. Egalement avocate, elle les envoie ensuite suivre un apprentissage à l'Anti-Sexism Academy (où Pierre Niney joue les élèves). A noter que les uniformes du clip, avec la marque féministe Meuf Paris, sont mis en vente en édition limitée afin de lever des fonds pour deux associations (Centre 320 rue Haute en Belgique et La Maison des Femmes x Saint-Denis) qui viennent en aide aux femmes victimes de violence.

Regardez le clip "Balance ton quoi" d'Angèle :
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook !
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album d'Angèle sur Pure Charts.
Angele en interview
10/10/2018 - Alors que son premier album "Brol" est sorti, la chanteuse Angèle se confie dans une interview sur Pure Charts où elle évoque ses clips décalés, l'image des femmes dans les textes de rap ou encore le mouvement #balancetonporc qui lui a inspiré une chanson. Regardez notre vidéo ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP