Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Louis Murat > Jean-Louis Murat : on connaît les tristes causes de sa mort
vendredi 26 mai 2023 12:45

Jean-Louis Murat : on connaît les tristes causes de sa mort

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jean-Louis Murat nous a quittés ce jeudi à 71 ans. Son entourage vient de révéler de quoi est mort l'artiste auvergnat, à qui l'on doit les titres "Sentiment nouveau" ou "Regrets" avec Mylène Farmer.
Crédits photo : Bestimage
La triste nouvelle a ému les mélomanes français. Seulement quelques heures après Tina Turner, on apprenait ce jeudi la mort de Jean-Louis Murat. Le chanteur auvergnat est décédé à l'âge de 71 ans à son domicile dans le Puy-de-Dôme. L'auteur-compositeur-interprète laisse derrière lui une carrière éclectique composée d'une vingtaine d'albums, dont le grand public retiendra quelques succès comme "Si je devais manquer de toi", "Col de la Croix-Morand", "Sentiment nouveau" et surtout "Regrets", son duo avec Mylène Farmer. S'il a toujours voulu fuir le succès commercial et la célébrité, son décès a suscité une vague d'émotion chez le public et les artistes français. « Jean-Louis Murat grand poète ma peine est immense et ma reconnaissance éternelle » écrit Christine and the Queens tandis que Carla Bruni ne peut contenir sa peine : « Qu'est-ce qui t'a pris de partir si tôt ? Repose en paix ». De son côté, Nicola Sirkis partage quelques paroles de sa chanson "J'ai fréquenté la beauté", Jean-Louis Murat ayant écrit "Un singe en hiver" et "Karma Girls" pour Indochine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'intervention du SAMU n'a pas pu le sauver"


Si le décès de Jean-Louis Murat a été confirmé par son agent et son ancienne maison de disques PIAS, les causes de sa mort n'avaient pas été révélées. Elles le sont désormais, notamment grâce à nos confrères de L'Obs, révélant dans un article hommage que le chanteur est décédé des suites d'une embolie pulmonaire. Une information partagée par son entourage. Le Monde précise que l'artiste a été « victime d'un arrêt cardiaque », après avoir été réveillé à cause d'une vive douleur à la jambe, mais que « l'intervention du SAMU n'a pas pu le sauver ».

De quoi émouvoir les nombreux fans de l'artiste, qui s'était aussi fait une spécialité de clasher de nombreux artistes, comme Johnny Hallyday, Renaud ou plus récemment PNL et Angèle. Triste coïncidence, ce vendredi sort dans les bacs un best-of de Jean-Louis Murat, prévu de longue date, contenant 20 titres dont "Foule romaine", "Fort Alamo" ou "Tout est dit", en plus des quelques succès précités. Un dernier hommage pour l'artiste qui avait toujours refusé l'idée de sortir une compilation.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter