Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Jean-Baptiste Guegan nous fait voyager au "Pays d'Armor" dans un clip 100% breton
Clip
samedi 17 septembre 2022 09:27

Jean-Baptiste Guegan nous fait voyager au "Pays d'Armor" dans un clip 100% breton

Jean-Baptiste Guegan est de retour ! Avant son troisième album, le rockeur célèbre ses racines bretonnes dans son nouveau clip "Le Pays d'Armor", tourné sur l'île de Saint-Riom. A découvrir sans plus attendre sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Deux ans après son disque de platine décroché pour le succès commercial de l'album "Rester le même", Jean-Baptiste Guegan écrit une nouvelle page, celui de son troisième album studio. Et l'ancien gagnant de "La France a un incroyable talent" l'affirme de but en blanc : « On arrive à un moment où ce n'est plus Johnny Hallyday qui chante mais bel et bien Jean-Baptiste Guegan ». Inlassablement comparé au rockeur dont il est le sosie vocal, l'artiste de 39 ans espère désormais exister en son propre nom dans le coeur du public. « Le "Taulier" fera toujours partie de mon ADN mais je n'ai jamais cherché à lui ressembler. (...) Je veux prouver que je peux chanter autre chose. Je ne chante que sur des choses que j'ai vécues. Je ne parle pas que de moi, mais aussi des autres, en bien ou en mal… Et je vous préviens : je ne mâche pas mes mots » indique à Ouest-France le musicien, qui aborde ce troisième chapitre avec une envie et un besoin d'authenticité.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Dans mon coeur bat très fort le pays d'Armor"


C'est la raison pour laquelle il rend un vibrant hommage à ses origines bretonnes à travers son nouveau single "Le pays d'Armor". Né à Trégueux, dans les Côtes-d'Armor, Jean-Baptiste Guegan a appris son métier sur le tas en se produisant dans de nombreux établissements de la région, à l'instar du bar "Chez Charly" à Binic, où il a donné un live diffusé sur les réseaux sociaux. « Cette chanson a un côté nostalgique car, même si je suis bien dans le Nord, où je vis actuellement, la Bretagne me manque ! C'est une chanson d'amour, qui parle de l'endroit où je suis né. C'est important pour moi de pouvoir sortir ce que je vois comme un hymne à la Bretagne » atteste le chanteur à la voix rauque, qui chante ici les mots de Michel Mallory, ancien parolier de Johnny Hallyday qui est devenu son plus proche collaborateur. « Je suis un fils du vent, du ciel, de l'océan / Né de la terre où dorment mes parents / Je garde mes racines chevillées au corps / Dans mon coeur bat très fort, le pays d'Armor / Dans mon coeur bat très fort, tout le pays d'Armor » entonne Jean-Baptiste Guegan sur un air de guitare et quelques violons celtiques, le regard rivé vers l'horizon dans le clip qui accompagne cette chanson.

Regardez le clip "Le pays d'Armor" de Jean-Baptiste Guegan :



Désirant mettre en lumière les mille et une splendeurs de la Bretagne, Jean-Baptiste Guegan a tourné cette vidéo sur l'île de Saint-Riom, près de Bréhat. « J'ai toujours aimé la culture bretonne. C'est important de le rappeler car, bien que je sois d'ici, j'aurais pu ne pas l'apprécier. Je vois la Bretagne comme mon pays et pas simplement comme ma région. Elle ne se laisse pas faire et j'aime ce côté nature et brut de décoffrage. Je crois avoir le même caractère » glisse le rockeur dans un sourire. Sur les images, des ostréiculteurs et un groupe de musique bretonne l'accompagnent durant cette balade pleine de souvenirs, au bord de l'eau et au milieu d'une forêt verdoyante, avant que des joueurs de cornemuses se dressent fièrement sur les rochers, au soleil couchant. A noter que le clip du "Pays d'Armor" sera diffusé aujourd'hui avant le coup d'envoi du match opposant Guingamp à Saint Etienne. Cinq fans tirés au sort durant le live de Jean-Baptiste Guegan ont eu la chance de gagner deux billets pour assister à la rencontre sportive.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés