Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Jean-Baptiste Guegan prépare son troisième album
News musique
jeudi 13 mai 2021 13:53

Jean-Baptiste Guegan prépare son troisième album

Après le gros succès de ses deux premiers disques, Jean-Baptiste Guegan prépare actuellement son troisième album aux côtés de Michel Mallory. Le sosie vocal de Johnny Hallyday a profité du confinement pour travailler sur de nouvelles chansons ainsi que sur des reprises.
Crédits photo : Coadic Guirec / Bestimage
Il a confirmé tous les espoirs placés en lui. Après l'important succès de son premier album "Puisque c'est écrit", vendu à plus de 200.000 exemplaires, Jean-Baptiste Guegan a prouvé qu'il était là pour durer avec son deuxième disque "Rester le même". Plus personnel mais aussi plus rock, ce deuxième album, dans lequel il évoque notamment sa mère décédée ("La dame aux yeux verts", a séduit plus de 85.000 fans depuis sa sortie en septembre dernier. « Je ne suis pas dans l'optique de me dire "aujourd'hui je fais un album, demain un autre". J'y vais à l'instinct, ça fonctionne comme ça. Si je sens que c'est le moment d'enregistrer, je le fais, peu importe les chansons qu'on me donne, je prends et je dévoile ce que je veux dévoiler. Je pense que je suis plus que jamais attendu avec cet album, enfin je l'espère » confiait en interview pour Pure Charts le sosie vocal de Johnny Hallyday.



Un album conçu en plein confinement


Malheureusement, la crise sanitaire ne lui a pas permis de remonter sur scène pour la suite de sa tournée et notamment son concert géant prévu à l'Accor Arena de Paris et désormais calé au 5 décembre 2021. « Je n'ai qu'une seule hâte c'est de remonter sur scène. Mais ce qui nous empêche, nous les artistes de remonter sur scène, c'est cette merde qui nous arrive actuellement (...) C'est extraordinaire de faire Bercy, sachant que je vais être sur une scène où Johnny Hallyday est passé maintes et maintes fois et où je l'ai vu là-bas pour la première fois quand j'avais neuf ans » rétorque-t-il, pressé de sceller ses retrouvailles avec son public. Alors, pour passer le temps durant le confinement, Jean-Baptiste Guegan a commencé à préparer son troisième album. Une bonne nouvelle qu'il confirme sur son compte Instagram : « Tellement impatient de vous retrouver ... En attendant, je suis en studio et travaille sur de nouvelles choses ! ».

Pour nos confrères de Corse Matin, l'interprète de "Tu es toujours là" s'est confié sur cette période de crise sanitaire, qui lui a néanmoins permis de plancher sur de nouvelles chansons : « C'est une période très difficile que l'on vit en ce moment. Déjà pour enregistrer l'album, nous avons été obligés de travailler chacun de notre côté, ce qui est très perturbant. Ce n'est pas le même ressenti que lorsque nous sommes tous ensemble pour vivre le moment ». Par ailleurs, il s'est une nouvelle fois entouré de Michel Mallory, fidèle parolier de Johnny Hallyday pour confectionner ce nouveau projet, comme l'assure ce dernier : « Ce n'est pas un imitateur, c'est sa vraie voix et son talent à lui. Même si Johnny Hallyday n'avait pas existé, cela n'aurait pas enlevé le fait qu'il est un grand chanteur doté d'une voix exceptionnelle ». Son fils Jean-Thomas participe également à la composition. Mais ce n'est pas tout ! En plus de ce nouvel album, Jean-Baptiste Guégan préparerait également un album de reprises, à en croire Stampa Paese. Entre les disques et les concerts, son agenda sera donc très chargé !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés