Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Jean-Baptiste Guegan veut collaborer avec David Hallyday, il lui lance un appel
C'est dit !
samedi 14 novembre 2020 11:19

Jean-Baptiste Guegan veut collaborer avec David Hallyday, il lui lance un appel

Alors que son deuxième album "Rester le même" connaît un joli succès, Jean-Baptiste Guegan évoque l'idée d'un duo avec David Hallyday. Sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le chanteur se dit "ouvert" à l'idée d'une collaboration avec le fils de Johnny Hallyday : "Ce serait beau que ça vienne".
Crédits photo : Renaud Corlouer / Bestimage
Jean-Baptiste Guegan a prouvé que son succès n'était pas éphémère ! Sorti en septembre dernier, son deuxième album "Rester le même" a une nouvelle fois séduit le public. Entré numéro un des ventes physiques et digitales dès sa sortie, le disque, sur lequel on retrouve des textes signés Marc Lavoine ou Slimane, s'est écoulé à près de 60.000 exemplaires en France. Un joli score pour l'album, que l'artiste décrit comme plus intime dans une interview pour Pure Charts : « Ce deuxième album est beaucoup plus personnel, plus rock, plus variété aussi. Il y a des chansons d'amour, d'autres qui me correspondent... Je ne suis pas dans l'optique de me dire "Aujourd'hui je fais un album, demain un autre". J'y vais à l'instinct, ça fonctionne comme ça. Si je sens que c'est le moment d'enregistrer, je le fais, peu importe les chansons qu'on me donne, je prends et je dévoile ce que je veux dévoiler ». Si aucun de ses deux albums solos ne contient de duos, Jean-Baptiste Guegan ne se dit pas contre une collaboration avec David Hallyday !

"Mon coeur est ouvert"


A l'occasion de son passage dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8 ce mercredi 11 novembre, celui que l'on surnommait "le sosie vocal de Johnny Hallyday" est « ouvert » à l'idée de collaborer avec le fils du Taulier, dont le nouvel album "Imagine un monde" doit sortir le 27 novembre. « Si David a envie de m'écrire une chanson, ou plusieurs, mon coeur est ouvert. Il n'y a aucun problème » a expliqué l'interprète de "Tu es toujours là" : « Ce serait beau que ça vienne. Mais il faut que ce soit fait naturellement. Je ne force personne à m'écrire des chansons ». Lors de notre interview, le chanteur restait vague quant à l'idée d'une collaboration avec David Hallyday : « Il faut lui poser la question. Moi, ça ne me dérangerait pas ! Je pense qu'il a autre chose à faire qu'un duo avec moi, en ce moment ». Quoi qu'il en soit, David Hallyday avait donné son avis sur Jean-Baptiste Guegan en janvier dernier : « Je ne le connais pas personnellement, mais oui, c'est bien ce qu'il fait et c'est bien qu'il ait du succès avec cet album-là ». Alors, à suivre ?

Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Jean-Baptiste Guegan sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Baptiste Guegan sur Pure Charts

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés