Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de James Arthur > Dérapages : James Arthur s'excuse en direct dans "The X Factor"
lundi 02 décembre 2013 9:14

Dérapages : James Arthur s'excuse en direct dans "The X Factor"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Les dernières semaines ont été compliquées pour James Arthur. Critiqué de toutes parts après plusieurs dérapages sur Twitter, le chanteur britannique était de retour hier soir sur le plateau de l'émission qui l'a révélé, "The X Factor". Il en a profité pour faire ses excuses.
Crédits photo : Abaca
Il y a bientôt un an, James Arthur s'imposait en finale de la neuvième saison du télé-crochet "The X Factor". Une saison marquée par une nette baisse des audiences, mais qui ne s'est pas reflétée dans les chiffres de ventes de son premier single, "Impossible". Sa reprise du titre de Shontelle, sortie immédiatement après sa victoire, s'est imposée en tête des charts outre-Manche, a rapidement passé le cap du million d'exemplaires vendus et est même récemment devenue le plus gros succès d'un gagnant de l'émission. Alexandra Burke, qui avait écoulé 1,3 million de copies de sa reprise épique de "Hallelujah", est désormais deuxième du classement des plus gros succès des candidats de l'émission en termes de ventes de singles.

Mais les choses se sont compliquées au fil des mois et en particulier cet automne, quand le chanteur a entamé la promo de son premier opus éponyme. Porté par le single "You're Nobody 'Til Somebody Loves You", l'album a permis au chanteur de parcourir l'Europe et de multiplier les interviews, lui donnant l'occasion de remettre un peu d'huile sur le feu dans le différend qui l'oppose depuis un an à Matt Cardle, gagnant de la septième édition du télé-crochet. Car, James Arthur l'admettait même au cours de son interview à Pure Charts, il dit ce qu'il pense, même s'il sait que cela peut lui causer des problèmes. Mais ce n'est pas en interview qu'il a tenu les propos les plus gênants.


"Je dois tout à cette émission"


Sur Twitter, où il était très actif jusqu'à récemment, le chanteur a taclé One Direction dans un message privé à un internaute, que ce dernier s'est empressé de rendre public. Puis, il s'est embrouillé avec un rappeur inconnu et lui a répondu en chanson, utilisant l'expression « You fucking queer », jugée homophobe. Critiqué de toutes parts, le jeune homme a préféré quitter le site de micro-blogging, et a annulé toute une série d'apparitions promo, son équipe indiquant qu'il souffrait d'une extrême fatigue. Sa soeur est même montée au créneau pour le défendre, expliquant qu'il avait du mal à gérer sa nouvelle célébrité, qu'il souffrait de crises d'angoisse et qu'il fallait tourner la page, alors qu'une pétition visait à l'empêcher de participer au prime d'hier de "The X Factor".

Mais hier soir, invité sur le plateau du télé-crochet, James Arthur est pourtant revenu sur les événements qui l'ont vu faire la Une des journaux pour les mauvaises raisons ces dernières semaines. Et il s'est excusé. « Cette année a été fantastique pour moi. Il y a eu des hauts incroyables et des bas terribles. J'ai fait quelques erreurs vraiment stupides. Je tiens à remercier les personnes qui me soutiennent encore et en particulier "The X Factor" de m'avoir donné l'opportunité de faire mon job de rêve. Mais surtout, je tiens à m'excuser d'avoir abusé de ma position en tant que gagnant, parce que je dois tout à cette émission », a-t-il expliqué, après avoir entonné son nouveau single, "Recovery".

Écoutez un extrait de "Recovery", le nouveau single de James Arthur :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

James Arthur en interview
13/11/2013 - L'an dernier, James Arthur est devenu le neuvième gagnant du télé-crochet britannique "The X Factor". A la surprise générale, son premier single "Impossible" a cartonné dans l'Europe entière et il a sorti il y a quelques jours son premier opus éponyme. A l'occasion de son passage à Paris, Pure Charts a dis...
Plus de James Arthur
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter