Crédits photo : Abaca
Imagine Dragons ne redescend pas de son nuage. Il y a un an, le quatuor américain était encore inconnu du grand public. Originaires de la petite ville de Provo, dans l'Utah, Dan Reynolds, Ben McKee, Wayne Sermon et Daniel Platzman ont fait le pari, peu après leur formation, de se lancer à Las Vegas, la capitale du jeu et de l'entertainment. Le risque était grand d'être happé par l'humeur de la ville et pourtant, Imagine Dragons a su tirer son épingle du jeu. La parution de l'EP "Its Time", enregistré aux célèbres studios de Battle Born, a permis au groupe de signer un contrat avec le label Interscope. Dès lors, la popularité de la bande grimpe en flèche, notamment grâce à sa prestation lors du festival "Bite of Las Vegas" en 2009, où l'état de santé du chanteur de Train offre à Imagine Dragons l'opportunité de jouer devant 26.000 personnes !
Mélange de pop indie et de rock alternatif, les mélodies du premier album de la formation, "Night Visions", ont vite conquis l'Angleterre et les Etats-Unis, où le groupe a été sacré révélation de l'année par les prestigieux magazines Rolling Stone et Billboard. Leur hit planétaire "Radioactive", qui vient de franchir le cap des 6 millions de ventes aux Etats-Unis, détient à ce jour le record de la chanson rock la plus vendue de toute l’histoire digitale. Dans la foulée, "Night Visions" connaît un immense succès et se vend à 5 millions d’exemplaires dans le monde, en étant le 4ème album le plus vendu en 2013 sur le sol américain.
Imagine Dragons s'attaque à la France
Il y a pourtant un pays qui fait de la résistance et ne semble pas très réceptif aux tubes de "Night Visions". En effet, seuls 27.000 acheteurs français ont, pour le moment, été séduits, tandis que "Radioactive" n'a trouvé que 32.000 acquéreurs. Pour inverser la donne, la bande à Dan a dégainé l'artillerie lourde en envoyant le single "Demons" en radio. Favori des fans, le morceau fait déjà un carton depuis plusieurs mois. A sa sortie aux Etats-Unis, en septembre dernier, le morceau s'est classé numéro 1 des diffusions radio et 6ème du Hot 100. Déjà certifié double platine, il a séduit plus de 2.2 millions d'acheteurs américains ! L'Europe a elle aussi succombé, puisque le titre s'est hissé en 1ère position du Top iTunes en Autriche et a grimpé sur la 2ème marche en Allemagne. La France va-t-elle à nouveau bouder ce hit en puissance ?
Découvrez le clip "Demons" du groupe Imagine Dragons :
Après une tournée mondiale sold out, le groupe se produira en France au Main Square Festival à Arras, le 3 juillet prochain, après avoir enflammé le Divan du Monde, le Bataclan et l’Olympia de Paris, où les quatre rockeurs ont prouvé qu'ils avaient bel et bien l'étoffe de rockstars. D'ici là, on retrouvera Imagine Dragons le 26 janvier, pour la 56ème cérémonie des Grammy Awards. Le groupe y est nommé dans les catégories du Meilleur concert rock de l’année et du Meilleur enregistrement de l'année pour "Radioactive".