Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > 2013 : Justin Timberlake et Eminem en tête des meilleures ventes d'albums aux Etats-Unis
Charts US
vendredi 03 janvier 2014 18:00
81

2013 : Justin Timberlake et Eminem en tête des meilleures ventes d'albums aux Etats-Unis

"Billboard" vient de publier les chiffres définitifs des meilleures ventes d'albums de 2013 aux Etats-Unis. Sans surprise, Justin Timberlake est premier avec "The 20/20 Experience", suivi par Eminem et son "Marshall Mathers LP 2". Beyoncé frappe fort puisque son album visuel est huitième, en seulement quinze jours d'exploitation !
Crédits photo : iTunes
Mi-décembre, le magazine Billboard a dévoilé le classement des albums qui se sont le plus vendus en 2013. Ainsi, on avait pu se rendre vraiment compte du raz de marée effectué par Justin Timberlake avec le disque événement "The 20/20 Experience", tandis que Taylor Swift et One Direction lui ont emboité le pas avec "Red" et "Take Me Home". Mais cette fois, les choses ont légèrement changé puisque le site américain a fait une nouvelle fois les comptes en intégrant les chiffres de la dernière quinzaine de décembre, afin d'établir les scores définitifs de ventes entre le 31 décembre 2012 et le 29 décembre 2013.

Du côté des albums, Justin Timberlake reste en tête avec le premier volume de "The 20/20 Experience", qui s'est écoulé à plus de 2,43 millions d'exemplaires depuis sa sortie en mars dernier, grâce aux singles "Suite & Tie" feat. Jay-Z et "Mirrors". Seul disque à s'être vendu à plus de deux millions de copies l'an dernier, il est également le plus petit numéro un annuel... depuis le début des collectes de SoundScan en 1991 ! Le précédent record à la baisse était détenu par "Tha Carter III" de Lil Wayne et ses 2,87 millions de ventes. A titre de comparaison, numéro un annuel aux Etats-Unis les deux années précédentes, l'album "21" d'Adele avait séduit 5,82 millions de fans américains en 2011 et 4,41 millions en 2012.


Eminem décroche son 6ème Top 10 annuel


Derrière Justin Timberlake, c'est Eminem qui arrive deuxième avec "The Marshall Mathers LP 2", qui a séduit 1,73 million d'acheteurs en moins de deux mois ! Il est le sixième disque du rappeur à intégrer le top 10 annuel américain, après "Recovery" (#1 en 2010), "Relapse" (#9 en 2009), "Encore" (#3 en 2004), "The Eminem Show" (#1 en 2002), et "The Marshall Mathers LP", deuxième en 2000. Preuve que la country fait toujours recette outre-Atlantique, Luke Bryan est troisième des meilleures ventes d'albums en 2013 avec "Crash My Party", écoulé à 1,52 million d'exemplaires. A 37 ans, le chanteur décroche le meilleur classement pour un chanteur country depuis Billy Ray Cyrus avec "Some Gave All" et Garth Brooks pour "Ropin' the Wind" en 1992.

Ensuite, le groupe Imagine Dragons, qui a explosé avec les tubes "Radioactive" et "Demons", est quatrième avec son premier album "Night Visions" et son 1,4 million de fans. Sorti en septembre 2012, il s'était écoulé à 417.000 exemplaires l'an dernier. A la tête de trois hits planétaires avec "Locked Out of Heaven", "When I Was Your Man" et "Treasure", Bruno Mars ferme le top 5 avec "Unorthodox Jukebox", qui a séduit un peu moins de 1,4 million de fidèles en 2013, suivi de près par le groupe country Florida Georgia Line et l'opus "Here's to the Good Times", sixième avec 1,35 million de ventes l'an dernier.


Beyoncé, huitième meilleure vente de l'année !


Derrière eux, Drake pointe en septième place avec "Nothing Was the Same" (1,34 million), soutenu par le hit "Hold On, We're Going Home", et Beyoncé confirme, elle, son ingénieux coup marketing ! Sorti par surprise le 13 décembre, l'album visuel "Beyoncé" est le huitième disque le plus vendu de 2013 avec 1,3 million d'achats comptabilisés, mettant au tapis ses consoeurs Miley Cyrus, Katy Perry, Britney Spears ou Lady Gaga. Blake Shelton et Jay-Z clôturent le top 10 avec "Based On a True Story" (1,11 million) et "Magna Carta…Holy Grail" (1,1 million).


Les 10 albums les plus vendus en 2013 aux Etats-Unis :


1. Justin Timberlake - The 20/20 Experience
2. Eminem - The Marshall Mathers LP 2
3. Luke Bryan - Crash My Party
4. Imagine Dragons - Night Visions
5. Bruno Mars - Unorthodox Jukebox
6. Florida Georgia Line - Here's to the Good Times
7. Drake - Nothing Was the Same
8. Beyoncé - Beyoncé
9. Blake Shelton - Based On a True Story
10. Jay-Z - Magna Carta…Holy Grail
Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Haribo
le 03/01/2014, 18:05
Citer
< Mi-décembre, le magazine Billboard a dévoilé le classement des albums qui se sont le plus vendus en 2013. Ainsi, on avait pu se rendre vraiment compte du raz de marée effectué par Justin Timberlake avec le disque événement "The 20/20 Experience", tandis que Taylor Swift et One Direction lui ont emboité le pas avec "Red" et "Take Me Home". Mais cette fois, les choses ont légèrement changé puisque le site américain a fait une nouvelle fois les comptes en intégrant les chiffres de la dernière quinzaine de décembre, afin d'établir les scores définitifs de ventes entre le 31 décembre 2012 et le 29 décembre 2013. >

C'est fou de mal connaître un sujet à ce point.
Invité
le 03/01/2014, 18:12
Citer
< Mi-décembre, le magazine Billboard a dévoilé le classement des albums qui se sont le plus vendus en 2013. Ainsi, on avait pu se rendre vraiment compte du raz de marée effectué par Justin Timberlake avec le disque événement "The 20/20 Experience", tandis que Taylor Swift et One Direction lui ont emboité le pas avec "Red" et "Take Me Home". Mais cette fois, les choses ont légèrement changé puisque le site américain a fait une nouvelle fois les comptes en intégrant les chiffres de la dernière quinzaine de décembre, afin d'établir les scores définitifs de ventes entre le 31 décembre 2012 et le 29 décembre 2013. >

C'est fou de mal connaître un sujet à ce point.


Tout ça pour nous dire que Beyoncé n'est pas numéro 8 mais au dessus. Accouche
Haribo
le 03/01/2014, 18:16
Citer
< Mi-décembre, le magazine Billboard a dévoilé le classement des albums qui se sont le plus vendus en 2013. Ainsi, on avait pu se rendre vraiment compte du raz de marée effectué par Justin Timberlake avec le disque événement "The 20/20 Experience", tandis que Taylor Swift et One Direction lui ont emboité le pas avec "Red" et "Take Me Home". Mais cette fois, les choses ont légèrement changé puisque le site américain a fait une nouvelle fois les comptes en intégrant les chiffres de la dernière quinzaine de décembre, afin d'établir les scores définitifs de ventes entre le 31 décembre 2012 et le 29 décembre 2013. >

C'est fou de mal connaître un sujet à ce point.


Tout ça pour nous dire que Beyoncé n'est pas numéro 8 mais au dessus. Accouche


Lol, nan. Aucun rapport.
Invité
le 03/01/2014, 18:25
Citer
La black music & la country en force!! Pas de doute on est bien aux States. Ils habitent peut-être en banlieue ou au fin fond du Texas mais eux au moins achètent des disques lol
Haribo
le 03/01/2014, 18:27
Citer
La black music & la country en force!! Pas de doute on est bien aux States. Ils habitent peut-être en banlieue ou au fin fond du Texas mais eux au moins achètent des disques lol


T'en fais pas... Là-bas aussi ça chute... y compris les downloads qui sont en baisse en 2013 pour la première.
Invité
le 03/01/2014, 19:06
Citer
Mirrors, magnifique cette musique, pour moi la meilleure de 2013
Invité
le 03/01/2014, 19:42
Citer
J.T prince of pop !!!
Invité
le 03/01/2014, 19:47
Citer
Quoi !!!!!! Adèle a terminé 2 fois de suite en tête du classement annuel avec Le Même Album....!!!!!!
#Queen

Katy Pourrie, Rihannus, Merdonna, Copyonce,Britnouille Spears, Floppy Gaga, Miley Virus...
Voilà les popstars m*erdique que vous stanner aujourd'hui!!!
En 2014 vous allez tous vous mettre a genoux devant la Reine Adèle !!!
J'ai Hâte :D !
Invité
le 03/01/2014, 19:53
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 03/01/2014, 19:53
Citer
Quoi !!!!!! Adèle a terminé 2 fois de suite en tête du classement annuel avec Le Même Album....!!!!!!
#Queen

Katy Pourrie, Rihannus, Merdonna, Copyonce,Britnouille Spears, Floppy Gaga, Miley Virus...
Voilà les popstars m*erdique que vous stanner aujourd'hui!!!
En 2014 vous allez tous vous mettre a genoux devant la Reine Adèle !!!
J'ai Hâte :D !

Je ne vois pas ou est ce que Adèle est numéro 1, tu devrait arreter de fumer, prendre un verre de lait frais avec du cacao, faire un petit ro et dormir pendant 2 jours, tu seras beaucoup mieux.
Invité
le 03/01/2014, 19:57
Citer
Eminem aurait du etre 1er ! C'est un scandale sérieux de voir le rap god 2eme derriere une tarlouz..
le rap black et mieux ils a pas de charisme et de voix .pour se style
Invité
le 03/01/2014, 19:58
Citer
Eminem aurait du etre 1er ! C'est un scandale sérieux de voir le rap god 2eme derriere une tarlouz..
le rap black et mieux ils a pas de charisme et de voix .pour se style


Prend une corde et va te pendre.
Invité
le 03/01/2014, 20:00
Citer
Quoi !!!!!! Adèle a terminé 2 fois de suite en tête du classement annuel avec Le Même Album....!!!!!!
#Queen

Katy Pourrie, Rihannus, Merdonna, Copyonce,Britnouille Spears, Floppy Gaga, Miley Virus...
Voilà les popstars m*erdique que vous stanner aujourd'hui!!!
En 2014 vous allez tous vous mettre a genoux devant la Reine Adèle !!!
J'ai Hâte :D !

Je ne vois pas ou est ce que Adèle est numéro 1, tu devrait arreter de fumer, prendre un verre de lait frais avec du cacao, faire un petit ro et dormir pendant 2 jours, tu seras beaucoup mieux.

Lit l'article en entier Imbécile ! :D
Invité
le 03/01/2014, 20:01
Citer
Eminem aurait du etre 1er ! C'est un scandale sérieux de voir le rap god 2eme derriere une tarlouz..
le rap black et mieux ils a pas de charisme et de voix .pour se style


prends des cours d'orthographe et vite ^^.
Invité
le 03/01/2014, 20:02
Citer
Eminem aurait du etre 1er ! C'est un scandale sérieux de voir le rap god 2eme derriere une tarlouz..
le rap black et mieux ils a pas de charisme et de voix .pour se style


Prend une corde et va te pendre.

Eminem LOL.....Cela fait 15 ans qu'il a le même flow !!!
Aucune évolution dans son rap !
Enleve ta langue de ses f*esses et soit objectif