Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imagine Dragons > Imagine Dragons la tête dans les étoiles pour le clip "Children of the Sky"
Article mis à jour - dimanche 24 septembre 2023 14:40

Imagine Dragons la tête dans les étoiles pour le clip "Children of the Sky" (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Imagine Dragons est prêt à voyager aux confins de la galaxie. Pour le jeu de science-fiction "Starfield", qui crée l'événement en cette rentrée, le groupe de rock américain dévoile la ballade épique "Children of the Sky". Découvrez le clip spatial sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis le 6 septembre, des millions de gamers embarquent à bord d'un vaisseau spatial pour partir à la conquête des étoiles dans "Starfield", le jeu de rôle de science-fiction événement de Bethesda Game Studios, les créateurs des multi-primés "The Elder Scrolls V : Skyrim" et "Fallout 4". Dans cette aventure nouvelle génération, chaque joueur sur Xbox Series ou Windows a la possibilité de créer le personnage de son choix et d'explorer, avec une liberté inégalée, les confins de l'espace pour un voyage épique autour de plus de 1.000 planètes, visant à « répondre au plus grand mystère de l'humanité »... Pour s'imprégner de l'ambiance de cette nouvelle licence déjà promise au succès, une première chanson tirée de la bande originale du jeu a été divulguée. Il s'agit du titre "Children of the Sky", composé par Inon Zur et interprété par le groupe ultra populaire Imagine Dragons.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une chanson émotionnelle et mémorable"


Familiers de l'univers du jeu vidéo, les rockeurs américains, déjà à l'oeuvre sur "Warriors" pour le MOBA "League of Legends" et l'immense tube "Enemy" (1,2 milliard de streams) pour la série "Arcane", s'illustrent ici sur une ballade cinégénique co-produite par le duo Mattman & Robin (le tube "Believer"). De sa voix vibrante, Dan Reynolds interroge notre rapport à l'autre sur des arrangements orchestraux héroïques. « Bethesda a créé des jeux vidéo emblématiques auxquels nous avons joué pendant la majeure partie de notre vie, et nous sommes honorés d'avoir collaboré avec cette chanson pour "Starfield". La chanson, comme le jeu, pose certaines des questions les plus difficiles auxquelles nous sommes confrontées en tant qu'humains essayant de trouver notre place dans l'univers » confie le chanteur, qui vient de donner deux concerts à guichets fermés à Paris La Défense Arena.

Pour Inon Zur, travailler avec Imagine Dragons, dont les ventes mondiales dépassent désormais les 74 millions d'exemplaires selon le label Polydor, avait tout d'un rêve. « Je suis très heureux et honoré de révéler que j'ai collaboré avec le groupe légendaire Imagine Dragons pour créer "Children of the Sky (a Starfield song)". Le groupe a créé une chanson étonnante, émotionnelle et mémorable, et je me suis joint à eux pour intégrer le motif de "Starfield" dans la chanson, ainsi que des éléments emblématiques du générique principal et le traitement orchestral de "Starfield". Le résultat est une célébration massive de "Starfield" et j'espère que les fans du groupe ainsi que les joueurs du monde entier le trouveront aussi exaltant et magnifique que nous tous » se félicite-t-il.



Un clip interstellaire


Si la chanson n'a pas encore été interprétée sur scène lors des derniers concerts de la bande, voici que débarque le clip de "Children of the Sky". Une vidéo signée du Britannique FILFURY dans laquelle les membres d'Imagine Dragons s'effacent pour laisser la place à un jeune enfant dont le rêve est de côtoyer les étoiles. Devenu grand, on le voit s'envoler dans l'espace direction une galaxie lointaine très lointaine. Et comme dans "Interstellar", notre cosmonaute va être happé dans une autre dimension qui va le faire retracer sa vie. "Children of the Sky" pourra-t-il permettre à Imagine Dragons de signer son nouveau tube en France ? C'est fort possible puisque chaque single des rockeurs américains se transforme en succès. C'est notamment le cas de "Waves", numéro un de l'airplay radio, et tiré du double album "Mercury Acts I & II", qui compte actuellement 278.000 exemplaires vendus en France.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Mercury - Act 1 & 2" de Imagine Dragons sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter