Crédits photo : Affiche de la tournée
Imagine Dragons ne connaît pas la crise ! Le groupe de rock américain conserve une énorme popularité en France au fil des ans et des disques. Pour preuve, le double album "Mercury Acts I & II", emmené par les tubes "Enemy", "Follow You" ou "Bones", est la deuxième meilleure vente de l'année pour un artiste international. Au total, il comptabilise 166.000 ventes, dont 112.000 depuis le début de l'année. « Ce disque parle de célébrer la vie, pas avec un côté sombre et triste, même s'il y a des moments de tristesse ou de colère, comme sur "Cutthroat". Même "Follow You", c'est une chanson d'amour qui parle de loyauté, de sentiments. Cet album a été impacté par le fait de perdre (des) personnes très importantes. C'est pour ça, maintenant, plus que jamais, célébrons la vie ! » confiait le chanteur Dan Reynolds en interview pour Purecharts.
Imagine Dragons à Chambord !
Alors que c'est désormais "Sharks" qui cartonne en radio, Imagine Dragons se fait attendre sur scène. Si les rockeurs américains ont débuté leur tournée mondiale "Mercury World Tour" en février dernier, ils n'ont donné qu'un seul concert en France dans le cadre du festival Lollapalooza Paris le 16 juillet dernier. Mais les fans français auront doublement l'occasion de voir Dan Reynolds et ses acolytes sur scène l'an prochain. En effet, Imagine Dragons donnera deux concerts en France dans le cadre d'une tournée à l'été 2023. Tout d'abord, les hymnes rock "Radioactive" ou "Believer" résonneront dans la plus grande salle indoor d'Europe, Paris La Défense Arena, que le groupe s'apprête à remplir le 22 août 2023.
• ANNONCE •Attention évènement : Imagine Dragons vous donne rdv pour un concert exceptionnel ! Retrouvez le Mercury World Tour à Paris la Défense Arena le 22 août 2023 ! Prévente Live Nation 30 novembre à 10h et mise en vente 1er décembre à 10h.🎟 https://t.co/8pBHas5ymy pic.twitter.com/IRCbT2X3u2
— Live Nation France (@LivenationFR) November 25, 2022
Ensuite, Imagine Dragons jouera dans le superbe cadre du château de Chambord, là même où Sting a donné un concert cet été. Un show prévu pour le 8 septembre 2023. Les places pour ces deux concerts forcément très attendus, seront mises en vente en deux étapes : une prévente aura lieu sur le site de Live Nation le mercredi 30 novembre à 10 heures avant une mise en vente générale le jeudi 1er décembre. A Chambord, les tickets coûteront 78,50 euros pour la fosse et 133,50 euros pour la fosse or. Pour les plus fans, d'autres concerts sont programmés entre août et septembre 2023 à Rome, Varsovie, Tel Aviv ou Athènes.