Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imagine Dragons > "Arcane League of Legends" : Imagine Dragons chante "Enemy" pour la série Netflix
Clip
lundi 01 novembre 2021 16:00

"Arcane League of Legends" : Imagine Dragons chante "Enemy" pour la série Netflix

Imagine Dragons sort les guitares pour la nouvelle série d'animation Netflix "Arcade". Décliné du célèbre jeu multi-joueurs "League of Legends", ce show débarquera le 7 novembre sur la plateforme. Découvrez le clip "Enemy", en collaboration avec le rappeur J.I.D !
Crédits photo : YouTube
Lancé en octobre 2009 par l'éditeur Riot Games, le jeu multi-joueurs "League of Legends" est l'un des MOBA (combats par équipe en arène) les plus populaires au monde avec huit millions de joueurs simultanés chaque jour. Un véritable empire s'est créé autour de l'univers heroic fantasy de la franchise, déclinée en de multiples jeux, cartes à collectionner et même en groupe de musique virtuel : constitué des personnages féminins Ahri, Akali, Evelynn et Kai'Sa, le girls band K/DA a subjugué les fans de K-pop avec ses hymnes "Pop/Stars" (467 millions de vues sur YouTube) et "MORE", qui affiche 117 millions de streams rien que sur Spotify. Un incroyable succès ! Désormais, "League of Legends" s'apprête à envahir le petit écran avec la sortie le 7 novembre de la série animée "Arcane", qui débarquera en exclusivité sur Netflix. L'histoire se déroulera dans le monde de Runeterra et suivra Jinx et Vi, deux soeurs ayant vécu dans des conditions difficiles dans la ville de Zaun et qui, désormais adultes, mènent une vie très différente l'une de l'autre. « Découvrez les origines de deux champions emblématiques du jeu... et sur la force qui va les séparer » promet le synopsis officiel de la série, qui comptera 9 épisodes diffusés à un rythme de trois par semaine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une BO avec Sting et Woodkid


Christian Link, qui co-réalise "Arcane" avec Alex Yee, espère vivement que ce projet saura plaire aussi bien aux fans de "League of Legends" qu'aux petits et grands. « Quand nous nous sommes lancés dans la production d'Arcane, nous étions intimement convaincus que l'histoire de Jinx et Vi était très particulière, voire unique. Nous voulions faire d'Arcane un reflet des questionnements moraux profonds auxquels chacun d'entre nous fait face un jour : à quoi sommes-nous prêts pour notre famille ? Sommes-nous prêts à remettre nos valeurs en questions pour le bonheur de nos proches et faire face aux conflits internes qui en résultent ? » décrypte-t-il dans une note d'intention, en saluant la finesse du travail du studio d'animation français Fortiche : « L'histoire, combinée à la direction artistique inspirée de la peinture à la main et à une animation fine des personnages, apportera à tous les spectateurs un riche aperçu de l'univers de League of Legends ».

Et pour créer l'événement autour de la série "Arcane", Netflix est allé chercher l'un des groupes de rock les plus populaires du moment : Imagine Dragons ! Le quatuor américain, qui vient de sortir son nouvel album "Mercury – Act 1" et cartonne en radio avec "Wrecked", s'entoure du rappeur J.I.D pour le morceau inédit "Enemy" dont les paroles font écho au passé très mouvementé des protagonistes Jinx et Vi, qui ont dû apprendre à se débrouiller seules dans les rues malfamées de Zaun : « Oh the misery, everybody wants to be my enemy / Spare the sympathy, everybody wants to be my enemy ». Bourré d'images inédites, le clip illustrant "Enemy" est une petite merveille visuelle et offre aux rockeurs et au rappeur l'opportunité d'être directement matérialisés dans un des pubs miteux qui pullulent dans cette ville de tous les dangers. Tatouages sur le corps, vêtements steampunk, guitare néon... L'immersion est totale !

Découvrez le clip "Enemy" d'Imagine Dragons et J.I.D :



A noter qu'en 2014, la bande originaire de Las Vegas avait déjà travaillé en collaboration avec Riot Games : elle avait rythmé la coupe du monde de "League of Legends" avec la chanson inédite "Warriors". De plus, l'éditeur du jeu annonce l'arrivée d'une bande-son entière avec la participation de Woodkid, Bea Miller, le groupe PVRIS, Jazmine Sullivan et Sting pour le 20 novembre. A vos agendas !

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Origins" de Imagine Dragons sur Pure Charts.
Imagine Dragons en interview
11/04/2021 - De retour avec le single "Follow You", Dan Reynolds, leader du groupe Imagine Dragons, s'est entretenu avec Pure Charts. En interview, l'artiste se confie sur la longévité de la bande, ses relations avec les autres membres, ses épreuves personnelles, l'histoire derrière sa nouvelle chanson et le prochain ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés