Voilà un titre qui tombe à pic. Alors que Green Day a suspendu toutes ses apparitions puisque son leader Billy Joe Armstrong est entré en cure de désintoxication après un pétage de plombs sur la scène du iHeart Festival à la fin du mois de septembre, le groupe de rock ne freine pas pour autant la mise en ligne de ses clips sur Internet. "Troublemaker" a été choisi comme nouveau titre promotionnel de l'album "¡Uno!".
Après les vidéos pour "Stay the Night" et "Nuclear Family", Green Day enchaîne avec le titre plus pop et rétro "Troublemaker", et alterne images des membres en studio puis en concert devant une foule en délire dans le clip. Très centré sur la guitare, notamment lors d'un solo assez réussi, le groupe rock américain propose ici un morceau qui se démarque un peu plus des précédents, même si le refrain manque clairement d'efficacité.
L'album "¡Uno!", premier volet d'une trilogie, est entré en deuxième position en Angleterre avec 42.651 ventes, mais également aux Etats-Unis avec 139.000 exemplaires, en petite forme certes même s'il s'agit du huitième top 10 du groupe ! Green Day figurera également sur la bande-originale du film "Twilight 5", mais son deuxième projet "¡Dos!" paraîtra le 13 novembre, et contiendra notamment le titre "Amy" en hommage à Amy Winehouse. Le suivant, "¡Tré!", n'est attendu, quant à lui, que pour le 15 janvier 2013.