Accueil > Actualité > News musique > Actualité de George Michael > "Cette histoire est fausse" : la famille de George Michael en colère contre un biopic
mercredi 18 janvier 2023 13:10

"Cette histoire est fausse" : la famille de George Michael en colère contre un biopic

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Un film sur la vie de George Michael serait en développement et un acteur a montré son intérêt pour incarner le chanteur à l'écran. Mais la famille de la star de Wham! s'oppose clairement à ce biopic !
Crédits photo : Abaca
Le répertoire de George Michael continue de faire vibrer les mélomanes du monde entier. En 2022, les fans ont pu redécouvrir son album culte "Older" à travers une réédition tandis que le tube "Last Christmas" a de nouveau été numéro un sur le sol britannique et a battu des records d'écoutes pour Noël. Prochaine étape ? Un biopic ! Selon le Daily Mail, un film sur la vie de l'emblématique star des années 80 serait actuellement en préparation pour un budget estimé à 85 millions de livres, soit 96 millions d'euros. D'après des sources approchées par le tabloïd, le projet serait « en phase finale de développement ». Un film qui s'annonce sans aucun tabou puisque ses problèmes de drogues ou ses différents scandales ne seront « pas passés sous silence ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous ne savons rien de ce projet"


Mais quel acteur serait prêt à se glisser dans la peau de l'interprète de "Faith" ou "Careless Whisper" ? S'il n'a pas encore été officiellement trouvé, un comédien a déjà montré son intérêt pour le projet : Theo James. La star de "The White Lotus", la série phare du moment, se dit partant ! « Oh oui, j'adorerais ! C'est une icône » a-t-il indiqué sur le plateau d'un show télé américain. Et les équipes du film serait plutôt en accord avec ce choix car, comme George Michael, Theo James a des origines grecques. Et le Daily Mail précise d'ailleurs que la famille du chanteur, décédé le 25 décembre 2016, serait en accord avec ce biopic.



A LIRE - Première photo de Marisa Abela en Amy Winehouse dans le biopic sur la chanteuse

Si tout le monde semble partant, le film pourrait-il être néanmoins court-circuité ? C'est bien possible puisque dans un communiqué, la famille de George Michael s'insurge contre ce projet, qu'ils se disent prêt à boycotter. « A tous les fans de George Michael et ceux qui aiment sa musique, une histoire a été publiée indiquant que la famille de George Michael a approuvé un soi-disant "biopic" sur sa vie » peut-on lire dans cette note publiée sur le site officiel du chanteur : « Au nom de la famille de George et de GME [George Michael Entertainment], nous voulons préciser que cette histoire est fausse. Nous ne savons rien de ce projet et nous ne l'approuverons en aucune façon ». Le message est passé !
Pour en savoir plus, visitez georgemichael.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de George Michael sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter