Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de George Michael > "Last Christmas" : un titre inédit de George Michael pour le film
samedi 24 août 2019 14:27

"Last Christmas" : un titre inédit de George Michael pour le film

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Attendue au mois de novembre, la comédie romantique "Last Christmas" mettra l'accent sur les tubes de George Michael. Un titre inédit sera également au programme, le premier depuis le décès du chanteur en décembre 2016.
Crédits photo : Bestimage
Après "Love Actually", "The Holiday" ou "La vie est belle", "Last Christmas" va-t-il rejoindre le cercle des films romantiques à regarder à tout prix durant Noël ? C'est en tous cas lors des fêtes de fin d'année que se déroule le nouveau film de Paul Feig mettant en scène Emilia Clarke, Emma Thompson et Michelle Yeoh. La star de "Game of Thrones" joue le rôle d'une jeune femme maladroite qui vient d'accepter de travailler comme lutin du Père Noël dans un grand magasin. C'est alors qu'à l'approche du 25 décembre, elle va vire une histoire d'amour avec Tom, joué par Henry Golding. Le film sera alors traversé des tubes de George Michael dont le "Last Christmas" de Wham (évidemment !), mais aussi "Freedom ! '90", comme on peut l'entendre dans la bande-annonce. Et ce n'est pas tout puisque la comédie romantique contiendra également un titre inédit de l'artiste. Ce sera le premier disponible depuis le décès brutal du chanteur, survenu en décembre 2016 à l'âge de 53 ans.

"C'est une chanson de célébration"


En interview pour la BBC mercredi dernier, le metteur en scène du film a révélé que l'interprète de "Faith" travaillait sur un nouvel album au moment de son décès : « L'une des chansons que l'on utilise est l'un de ces titres et c'est une chanson incroyable, je suis tellement excité de savoir que le monde entier va bientôt pouvoir l'écouter » déclare le cinéaste qui détaille le contenu de cet inédit : « C'est une chanson de célébration. Et il sera possible de l'entendre entièrement dans le film, vu qu'elle dure six minutes ». Paul Feig précise que celui-ci sera joué à « la fin du film et durant le générique de fin » car « quand on a une chanson que personne n'a jamais entendu, on ne veut pas en mettre qu'un extrait de 15 secondes ». Enfin, le réalisateur ajoute que, si le film n'est pas une comédie musicale, « la musique de George Michael affecte l'histoire, elle voyage avec elle [Emilia Clakre, ndlr] durant sa vie » : « Il y a plusieurs séquences où les acteurs interagissent avec la musique, et d'autres moments où la musique de George conduit ou souligne l'histoire. C'est un bon mix entre ne pas être une sorte de film-jukebox ni une véritable comédie musicale ». Rendez-vous le 8 novembre en Angleterre, et le 13 novembre en France, pour découvrir à la fois le film et ce titre inédit.

Regardez la bande-annonce du film "Last Christmas" :
Pour en savoir plus, visitez georgemichael.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de George Michael sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter