Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / Bestimage
Elvis Presley, Céline Dion, Boy George, Amy Winehouse... Les projets de biopic se multiplient depuis l'énorme succès de "Bohemian Rhapsody", le film consacré à Queen et la vie de Freddie Mercury, qui a permis au groupe de vendre à nouveau des millions de disques et de se remettre en route pour une nouvelle tournée, avec Adam Lambert pour remplacer Freddie Mercury. Le nouveau chanteur de la formation s'est confié sur un projet qui lui tient à coeur et qu'il aimerait voir devenir réalité : interpréter George Michael dans un long-métrage qui lui serait consacré. « J'adorerais voir un biopic sur George Michael. Je pense que ce serait très intéressant » assure l'artiste américain, qui vient de publier son dernier album "Velvet", dans les colonnes du média anglais Metro.
"On ne connait pas grand chose de lui"
Visiblement très motivé par le projet, Adam Lambert explique : « Ce serait cool, j'ai l'impression qu'on ne connait pas grand-chose de lui. Vous savez, pour moi, ce serait génial d'explorer la vie de George. Je serais partant, signez-moi ! ». Si aucun projet de biopic n'a été véritablement confirmé à ce jour, la musique de George Michael a résonné dans la comédie romantique "Last Christmas", sortie en novembre dernier et qui a rapporté plus de 121 millions de dollars de recettes. En plus des tubes de la star comme "Freedom! 90", "Wake Me Up Before You Go-Go" ou "Faith", le film présentait aussi une chanson inédite, "This Is How (We Want You to Get High)".
De son côté, Dexter Fletcher, le réalisateur de "Bohemian Rhapsody" et "Rocketman", a révélé qu'il ne serait pas le metteur en scène le plus à même à filmer la vie du chanteur de Wham! : « Pour sûr, c'est une personne incroyable mais, en tant que réalisateur, j'ai besoin d'aller explorer d'autres pistes (...) Je ne dirais pas un plat : "Non, je ne ferais pas [un film sur] George Michael "parce que ce serait mal interprété. Vous lisez [le scénario] et vous voyez s'il y a quelque chose qui pourrait être intéressant. Ce n'est pas facile de se dire : "Allez, j'en fais un sur cette personne" ».