Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de George Michael > Adam Lambert veut jouer George Michael dans un biopic
samedi 28 mars 2020 17:24

Adam Lambert veut jouer George Michael dans un biopic

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Adam Lambert a révélé qu'il adorerait jouer George Michael dans un biopic sur la star. Le nouveau chanteur de Queen assure que "ce serait génial d'explorer la vie de George".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / Bestimage
Elvis Presley, Céline Dion, Boy George, Amy Winehouse... Les projets de biopic se multiplient depuis l'énorme succès de "Bohemian Rhapsody", le film consacré à Queen et la vie de Freddie Mercury, qui a permis au groupe de vendre à nouveau des millions de disques et de se remettre en route pour une nouvelle tournée, avec Adam Lambert pour remplacer Freddie Mercury. Le nouveau chanteur de la formation s'est confié sur un projet qui lui tient à coeur et qu'il aimerait voir devenir réalité : interpréter George Michael dans un long-métrage qui lui serait consacré. « J'adorerais voir un biopic sur George Michael. Je pense que ce serait très intéressant » assure l'artiste américain, qui vient de publier son dernier album "Velvet", dans les colonnes du média anglais Metro.

"On ne connait pas grand chose de lui"


Visiblement très motivé par le projet, Adam Lambert explique : « Ce serait cool, j'ai l'impression qu'on ne connait pas grand-chose de lui. Vous savez, pour moi, ce serait génial d'explorer la vie de George. Je serais partant, signez-moi ! ». Si aucun projet de biopic n'a été véritablement confirmé à ce jour, la musique de George Michael a résonné dans la comédie romantique "Last Christmas", sortie en novembre dernier et qui a rapporté plus de 121 millions de dollars de recettes. En plus des tubes de la star comme "Freedom! 90", "Wake Me Up Before You Go-Go" ou "Faith", le film présentait aussi une chanson inédite, "This Is How (We Want You to Get High)".

De son côté, Dexter Fletcher, le réalisateur de "Bohemian Rhapsody" et "Rocketman", a révélé qu'il ne serait pas le metteur en scène le plus à même à filmer la vie du chanteur de Wham! : « Pour sûr, c'est une personne incroyable mais, en tant que réalisateur, j'ai besoin d'aller explorer d'autres pistes (...) Je ne dirais pas un plat : "Non, je ne ferais pas [un film sur] George Michael "parce que ce serait mal interprété. Vous lisez [le scénario] et vous voyez s'il y a quelque chose qui pourrait être intéressant. Ce n'est pas facile de se dire : "Allez, j'en fais un sur cette personne" ».
Pour en savoir plus, visitez georgemichael.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de George Michael sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter