Gauvain Sers chante sur "Les toits de Paris" sur son nouveau single nostalgique
Gauvain Sers sortira son nouvel album "Ta place dans ce monde" le 27 août. Le chanteur se remémore son arrivée dans la capitale dans son nouveau single "Les toits de Paris". Ecoutez !

Crédits photo : Pochette du single
Gauvain Sers s'apprête à poser la troisième pierre de son édifice musical. Après le joli succès rencontré par ses deux premiers albums "Pourvu" et "Les oubliés", tous deux certifiés platine pour plus de 100.000 ventes, le chanteur publiera son troisième disque "Ta place dans ce monde" qui sortira le 27 août prochain. Un nouvel opus déjà défendu par le morceau-titre et qui évoquera, à son habitude, des thématiques sociales. « Il y a toujours un mélange de plusieurs choses parce que j'aime bien mélanger les émotions dans un album. J'ai l’impression que "Ta place dans ce monde" représente bien l'ensemble de l'album, avec un thème à la fois ancré dans l'époque dans laquelle on vit et j'espère qu’elle donne aussi pas mal d'espoir, qu'elle puisse interroger » explique l'interprète de "Y'a plus de saisons" à Aficia : « Dans l'album, il y a aura des chansons plus légères, plus intimes, qui parle de moi, de ce que j'ai pu vivre. Et des chansons à destination de personnes d'un certain âge, de personnes qui m'ont touchées dernièrement, ou des histoires que j'avais envie de raconter. Il y a certaines touches d'humour aussi, un côté très social ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...

"Je m'assois au bord du paradis et j'contemple les toits de Paris"

Alors que l'album "Ta place dans ce monde" sortira le mois prochain, Gauvain Sers partage aujourd'hui un deuxième extrait du disque : "Les toits de Paris". Un morceau plus autobiographique comme le confie le chanteur, qui se rappelle être arrivé à Paris « à 17 balais » pour habiter dans « une chambre de bonne au 6ème étage sans ascenseur » : « De ma lucarne, j'apercevais un petit bout de Tour Eiffel qui pointait au loin et je ne saurais pas l'expliquer mais ça me rendait heureux. Je crois que mon amour de Paname vient de cette vue-là. Cette étendue d’ardoises, cette mer bleue de zinc (...) j'avais l'impression étrange que tout était possible, de vivre un rêve éveillé ». C'est donc armé de sa fidèle guitare que Gauvain Sers évoque son arrivée dans la capitale, avec une pincée d'émotion et de nostalgie dans la voix, et des paroles qui rappellent inévitablement Renaud.

Ecoutez "Les toits de Paris" de Gauvain Sers :

« Je suis parti à Paname, ma guitare sur le dos / J'en ai squatté des rames de métro / En arpentant ces rues, ces boulevards haussmanniens / Tu crois pas, j'suis devenu parisien » débute-t-il, assurant que « le plus beau des tableaux » est « la nuance de gris tout là-haut ». Pour défendre ses nouvelles chansons, Gauvain Sers a repris la route depuis le 5 juin et se produira notamment aux Zénith de Paris et Limoges les 3 et 4 décembre prochains.

Gauvain Sers

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Gauvain Sers
Gauvain Sers A propos de