Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gauvain Sers > Clip "Y a plus de saisons" : Gauvain Sers s'interroge sur le climat dans un Paris asséché
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 18 novembre 2019 09:27

Clip "Y a plus de saisons" : Gauvain Sers s'interroge sur le climat dans un Paris asséché (màj)

A l'occasion de la réédition de son album "Les oubliés", Gauvain Sers dévoile un single engagé. Sur "Y a plus de saisons", le chanteur alerte sur l'état climatique de la planète et partage un clip où il traverse un Paris désertique. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Révélé avec "Pourvu" et un premier album certifié disque de platine, Gauvain Sers a fait fibrer sa fibre engagée sur son deuxième album. Avec "Les oubliés" et son morceau-titre, le chanteur évoquait le sort des campagnes oubliées et délaissées de l'Etat. Une chanson qui a trouvé un écho avec l'actualité sociale, puisqu'au moment de la sortie de son disque, le mouvement des gilets jaunes battait son plein. Depuis, le protégé de Renaud a signé un nouveau succès avec ce disque, entré numéro un des ventes et écoulé à plus de 60.000 exemplaires. Pour faire durer son succès jusqu'aux fêtes de fin d'année, "Les oubliés" vient de connaître sa réédition. Cette deuxième version du disque comporte donc quatre inédits dont "Y a plus de saisons", nouveau single proposé aux radios depuis la rentrée.

"Le ciel est noir à l'horizon"


Encore une fois, c'est un Gauvain Sers à la plume consciente que l'on retrouve à travers un texte qui évoque les dangers climatiques, plus que jamais au centre de l'actualité avec les discours de Greta Thunberg et les récents incendies de la forêt amazonienne. Sur une mélodie plutôt enjouée, le chanteur dresse donc le bilan d'un monde à l'agonie, lui aussi laissé pour compte et dont personne ne s'est véritablement occupé. « Pendant que des mecs en costard nous garantissent que tout va bien / On se demande s'il est trop tard et ce qu'on peut faire au quotidien (...) Y a qu'à regarder les infos / Les drames, les ouragans dehors / Les incendies sont en option / Y a plus de saisons / C'est ma grand-mère qui avait raison / Y a plus de saisons / Le ciel est noir à l'horizon » se désole Gauvain Sers, qui se demande quelle planète allons nous laisser à nos enfants : « Qu'est-ce qu'il en sera dans cent ans ? / Est-ce que la Terre pourra tourner / Quand leurs automnes seront nos printemps / Quand leurs hivers seront nos étés / Et aux futures générations / Est-ce qu'on va demander pardon ? ».

Des paroles à la portée importante qui s'accompagnent d'une pochette montrant une terre desséchée craquant par manque d'eau. Une volonté que l'on retrouve également dans le clip. Jouant un vendeur de glaces, Gauvain Sers traverse un Paris asséché où chaque habitant est en quête de la moindre goutte d'eau. Il semble d'ailleurs la seule lueur d'espoir dans cette ville uchronique, grâce à sa distribution de boules de glaces rafraîchissantes.

Regardez le clip de "Y a plus de saisons" par Gauvain Sers :
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Gauvain Sers sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Gauvain Sers sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés