Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Gauvain Sers > "Les oubliés" : Gauvain Sers de retour avec un titre engagé sur la campagne
Nouveauté à écouter
vendredi 14 décembre 2018 18:20

"Les oubliés" : Gauvain Sers de retour avec un titre engagé sur la campagne

Après avoir vendu plus de 100.000 exemplaires de son premier album "Pourvu", Gauvain Sers fait son retour ce vendredi avec un nouveau titre intitulé "Les oubliés". Le chanteur y évoque comment la campagne est vue comme exclue de la société française. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Avec son look à la Gavroche et son phrasé typique, Gauvain Sers a connu l'un des succès surprises de 2017. Découvert en première partie de la tournée de Renaud, le chanteur de 29 ans a profité de cette exposition pour vendre plus de 100.000 exemplaires de son premier album "Pourvu", défendu par un morceau-titre diffusé en boucle sur les ondes. Un an et demi après ce premier essai concluant, soutenu par une série de concerts passée notamment par l'Olympia, Gauvain Sers signe cette semaine son retour. Annoncé par surprise jeudi soir, son nouveau single "Les oubliés" est donc disponible depuis ce vendredi. Pour ce morceau produit par Yarol Poupaud (Johnny Hallyday), le chanteur évoque une nouvelle fois sa campagne natale et comment celle-ci apparaît comme la « laissée pour compte » dans la société française actuelle « à deux vitesses ». Avec comme image première, la véritable histoire de la fermeture d'une école, faute d'effectif et de moyens.

"On est les oubliés, la campagne, les paumés..."


« A vouloir regrouper les cantons d'à côté en trente élèves par salle / Cette même philosophie qui transforme le pays en un centre commercial / Ça leur a pas suffit qu'on ait plus d'épicerie qu'les médecins s'fassent la malle » clame Gauvain Sers avant d'enchaîner sur un refrain réaliste, à la mélodie douce : « On est les oubliés / La campagne, les paumés, les trop loin de Paris / Le cadet de leurs soucis ». Par ailleurs, pour la pochette du titre, Gauvain Sers s'affiche au portail d'une école tandis que des enfants courent derrière lui.

Comme il le confie dans "Laissez-vous tenter" sur RTL, la chanson a été écrite il y a six mois : « J'ai reçu un message d'un instituteur dans un petit village. C'est l'histoire de son école qui allait devoir fermer les deux dernières classes. Ça m'a énormément touché et j'ai eu tout de suite envie d'écrire une chanson. J'ai grandi à la campagne et à chaque fois que je reviens je vois qu'il y a plein de choses qui changent, que le service public est beaucoup moins présent ». Et en raison de l'actualité et du mouvement des Gilets Jaunes, "Les oubliés" prend une tournure très particulière. « J'ai été ultra sincère dans la démarche. Si j'avais écris la chanson aujourd'hui en fonction de ce qui se passait, j'aurais eu peut-être un peu plus peur (...) C'est l'histoire de la vie des chansons de refléter l'époque dans laquelle on vit » confie le musicien. S'il n'a pas donné plus d'amples précisions quant à la sortie de ce second opus, Gauvain Sers est toujours en concert ce mois-ci. Avant une nouvelle tournée l'an prochain ?

Ecoutez le nouveau single de Gauvain Sers, "Les oubliés" :
Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité de Gauvain Sers sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Gauvain Sers sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP