"Que restera-t-il de nous ?" : Gauvain Sers collabore avec Michel Bussi pour son roman
Après "Les oubliés", Gauvain Sers dévoile un nouvel extrait de son deuxième album intitulé "Que restera-t-il de nous ?. Un titre sous forme de collaboration inattendue avec l'écrivain Michel Bussi, puisque la chanson est au coeur de son dernier roman "J'ai dû rêver trop fort".

Crédits photo : Montage Pure Charts
C'est une collaboration inattendue que nous offre Gauvain Sers. Alors que l'on pouvait s'attendre à le voir s'associer à un autre musicien, le chanteur a pris son public par surprise en travaillant avec... Michel Bussi. Après avoir vendu plus de 8 millions de livres, le romancier a fait appel à l'interprète des "Oubliés" et a signé les paroles de "Que restera-t-il de nous ?". Car ce titre est au coeur de l'intrigue de son dernier livre, "J'ai dû rêver trop fort", dans lequel on suit les aventures de Nathy, hôtesse de l'air, et ses histoires aux quatre coins du globe, rythmées par une bande-originale. "Que restera-t-il de nous ?" en fait partie et les paroles sont, écrites pour l'héroïne par son jeune amant, vont donner la clé de l'intrigue. « On s'est rencontré au lancement de mon dernier livre "Sans famille", le courant est très bien passé. C'est assez émouvant et je pense que ça n'a jamais été fait la bande-originale d'un livre » explique le deuxième romancier le plus lu de France au micro de RTL. De son côté, Gauvain Sers explique que Michel Bussi « est un auteur talentueux qui met beaucoup de poésie et de rythme dans ses romans (...) C'est assez excitant de mélanger les arts ».

"Laisse-moi un peu de toi"

Une ballade solaire et acoustique vient enrober un texte aux allures nostalgiques : « Quand le jour sera levé / Quand les draps seront lavés / Quand les oiseaux envolés / Des rues où l'on s'est aimé / Il ne restera rien de nous (...) Laisse-moi un peu de toi / Une part de ton regard / Un éclat de ta voix / Laisse-moi un peu de toi ». "Que restera-t-il de nous" sera donc inclus sur le deuxième album du chanteur, attendu pour le 29 mars. Après avoir écoulé plus de 100.000 exemplaires de son premier opus, Gauvain Sers a tenu à signer un retour très engagé avec "Les oubliés", un morceau-titre qui évoque le sort des campagnes françaises délaissées par l'Etat. Le reste de l'album devrait avoir une tournure tout aussi sociale. Ce sera aussi le cas de la mini-tournée organisée dans des petits villages de campagne, comme ceux qu'il chante dans sa chanson.

Ecoutez "Que restera-t-il de nous" de Gauvain Sers :

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Gauvain Sers
Gauvain Sers A propos de