Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de GIMS > "Ça ne sortira jamais" : Gims dévoile un titre inédit de l'album annulé de Sexion d'Assaut
mardi 21 novembre 2023 19:22

"Ça ne sortira jamais" : Gims dévoile un titre inédit de l'album annulé de Sexion d'Assaut

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Le rappeur Gims s'est à nouveau confié dans un entretien fleuve, et il en a profité pour dévoiler un extrait inédit d'une chanson de la Sexion d'Assaut, issue de l'album annulé du groupe. Malheureusement, elle ne sortira jamais !
Crédits photo : Bestimage
Gims est un excellent client en interview et il vient une nouvelle fois de le démontrer. En effet, il était l'invité de la dernière vidéo de la YouTubeuse Solène, aka Yeux Ébènes, qui compte plus de 122.000 abonnés sur sa chaîne. Durant cet entretien fleuve d'une quarantaine de minutes, Gims s'est confié sur de nombreux sujets comme la suite de sa carrière, après les ventes décevantes de son dernier album "Les dernières volontés de Mozart", sorti le 2 décembre dernier. Ce disque, sur lequel figurent les singles "Si Te Llamo" avec Maluma, "L'horizon", "Mama", "Maintenant", "Après-vous madame" avec Soolking ou encore un duo avec Carla Bruni, "Demain", s'est écoulé à ce jour à 62.000 exemplaires, loin des scores atteints par ses précédents projets.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un extrait percutant !


Il faut dire que depuis le début de sa carrière, Gims compte parmi les très rares rappeurs français à avoir obtenu trois disques de diamant - plus de 500.000 ventes - avec "Subliminal" (2013), "Mon coeur avait raison" (2015) et "Ceinture noire" (2018), qui a même été certifié double diamant pour plus d'un million d'exemplaires vendus ! Avec Soprano, Nekfeu, Jul, Ninho ou Damso, qui vient de recevoir un nouveau disque de diamant pour son album "Lithopédion", il est l'une des figures majeures du rap français populaire à enchaîner les certifications.




Mais l'histoire aurait pu être encore différente puisque le mythique collectif dont il est issu, la Sexion D'Assaut, s'est reformé en 2021 pour une tournée événement, et aurait enfin dû sortir son album baptisé "Le retour des rois". Assurément, le succès aurait été au rendez-vous ! Cependant, la parution du disque, un temps annoncé pour le 14 mai 2022, ne verra jamais le jour suite à des désaccords au sein du groupe. Malgré tout, Gims a profité de cette interview pour dévoiler un extrait inédit d'environ une minute (au bout de 27 minutes dans la vidéo ci-dessus). On peut y entendre Lefa ainsi que Gims en personne poser sur un beat entrainant. Ce dernier, visiblement ravi de ce son, précise ensuite que « cela ne sortira jamais » sans en dire plus. De quoi frustrer encore plus les nombreux fans de la Sexion D'Assaut...
GIMS en interview
28/10/2017 - A l'occasion de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée ce soir sur W9, Pure Charts a eu l'occasion de poser quelques questions au rappeur. Son nouvel album, les Enfoirés, "The Voice", les NRJ Music Awards... Maître Gims dit tout !
Plus de GIMS
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter