Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Francoise Hardy > Françoise Hardy "mise à terre" : Thomas Dutronc donne des nouvelles peu rassurantes
mardi 28 novembre 2023 10:55

Françoise Hardy "mise à terre" : Thomas Dutronc donne des nouvelles peu rassurantes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
La santé de Françoise Hardy préoccupe beaucoup ses proches. Invité lundi sur RTL, son fils Thomas Dutronc s'est confié sur la fragilité de la chanteuse, qui a récemment dû subir une nouvelle thérapie pour combattre la maladie.
Crédits photo : Bestimage
Françoise Hardy ne « va pas bien » et son état ne fait qu'empirer. En janvier, l'icône des sixties détaillait à RTL par e-mail son quotidien « cauchemardesque » face aux multiples cancers (lymphatique, pharynx) qu'elle combat depuis des années. « Les 45 radiothérapies que l'on m'a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d'irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose » expliquait l'inoubliable interprète du "Temps de l'amour", qui reste désormais cloîtrée chez elle. Une situation qui préoccupe beaucoup Jacques Dutronc, son ancien compagnon. « Elle ne peut pas aller mieux. Elle a beaucoup beaucoup de courage. Evidemment je souhaite qu'elle aille mieux, mais comment faire ? » a-t-il récemment confié dans "Sept à huit", l'air grave.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle ne voulait plus se soigner"


C'est par l'intermédiaire de leur fils Thomas Dutronc que le public obtient le plus régulièrement des nouvelles de Françoise Hardy. Pour le musicien, « l'état de souffrance » de sa mère est « dur à voir ». « Ses problèmes de santé sont graves, mais elle ne lutte plus vraiment. Elle ne s'accorde plus aucun petit plaisir, elle ne veut plus prendre certains médicaments, car elle salive mal » indiquait-il la semaine dernière dans les pages de Gala, affecté de ne pas avoir pu la faire venir sur l'un des concerts de sa tournée commune avec Jacques Dutronc, en raison de sa trop grande fragilité. Invité lundi dans l'émission "RTL Bonsoir", le chanteur de 50 ans a révélé que la détermination de Françoise Hardy avait été sérieusement entamée à la suite d'un nouvel épisode médical incertain. « Elle a eu des problèmes de santé qui ont fait qu'elle ne voulait plus se soigner en cas de récidive. Là, elle a été confrontée à un problème où son docteur nous a assuré qu'avec dix séances, ça irait mieux. Elle a fait ses dix séances. Ces dix séances l'ont mise par terre » a précisé Thomas Dutronc, qui sent que sa mère se laisse partir à petit feu.



A LIRE - Françoise Hardy élue meilleure chanteuse française de l'histoire

Une situation très difficile à vivre pour son fils. « Je regrette de ne pas plus la motiver. Il faudrait que je lui dise "Essaie de remarcher, essaie un peu plus de...". Quand je regarde il y a deux-trois ans en arrière, elle était déjà fatiguée mais beaucoup moins qu'aujourd'hui. Elle aurait pu se bouger un peu plus, je ne sais pas. Ce n'est peut-être pas mon rôle de la pousser. Mais il faudrait qu'elle écoute ses médecins. C'est très compliqué » a-t-il poursuivi. Dans cette épreuve familiale, Thomas Dutronc reste le plus présent possible pour sa mère. « En tout cas, on se voit, on se parle et on s'envoie des petits mots d'amour qui nous font du bien » a-t-il conclu sur RTL, avec une petite note d'espoir.
Pour en savoir plus, visitez francoise-hardy.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Françoise Hardy sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter