Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2023 : La Zarra troisième des bookmakers avec "Evidemment" !
vendredi 05 mai 2023 13:28

Eurovision 2023 : La Zarra troisième des bookmakers avec "Evidemment" !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ce jeudi, La Zarra a vécu sa première répétition pour l'Eurovision 2023, dévoilant ainsi les premiers éléments de sa mise en scène. Les retours sont si positifs que la candidate représentant la France passe un cap : sa chanson "Evidemment" est actuellement troisième chez les bookmakers. Toutes les infos !
Crédits photo : Sarah Louise Bennett / EBU
La France peut-elle gagner l'Eurovision 2023 ? La question revient chaque année sur le devant de la scène, et d'autant plus depuis la deuxième place de Barbara Pravi en 2021, mais cette fois-ci semble être la bonne. Et la candidate idéale se nomme La Zarra. Choisie pour représenter fièrement les couleurs de la France, l'interprète du tube "Tu t'en iras" mise sur l'électro-disco-pop "Evidemment" pour tenter de séduire près de 200 millions de téléspectateurs européens. Une chanson sur « l'amour de soi, l'amour universel » : « C'est un message qu'on a tous ! Ça parle de l'amour de soi, d'avoir confiance en soi, "je suis mon premier fan, je suis capable". Tu peux faire ce que tu veux ! ». Depuis sa sortie, le titre cumule 6,6 millions d'écoutes sur Spotify et plus de 4 millions de vues pour son clip. Et elle compte bien en mettre plein la vue le 13 mai prochain à Liverpool avec sa mise en scène. « Le but, c'est de mettre des étoiles dans les yeux de gens, qu'ils se disent "wow" ! Je vais apporter ce côté show à l'américaine, impressionnant » indique la chanteuse dans une interview à paraître sur Purecharts, parlant d'un élément de scène plutôt « dangereux ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Edith Piaf qui rencontre Lady Gaga"


Malgré une polémique après l'annulation de plusieurs concerts et de toute la promo française, pour des raisons personnelles, certains l'ayant même qualifiée de « diva ingérable », la popularité de La Zarra n'a jamais été aussi vive ! Après avoir longtemps stagné à la dixième place, la représentant française est grimpée jusqu'à la quatrième place des bookmakers. Et ce n'est pas fini ! Ce jeudi après-midi avait lieu sa première répétition à huis clos sur la scène de la Liverpool Arena. Seules quelques images et un court extrait vidéo sur TikTok ont été rendues public, laissant apparaître les premiers éléments de mise en scène, et ils sont très prometteurs.

"Mettez-ça immédiatement au Louvre"


En effet, La Zarra n'a pas menti : sur les premiers clichés, on l'aperçoit juchée sur une plateforme à 3 mètres de hauteur, avec une robe « qui a demandé une centaine d’heures de travail », avant un final explosif et pyrotechnique aux couleurs du drapeau français. Et ça marche ! Les premières images de cette performance ont tant bluffé les Eurofans que La Zarra a grimpé pour la première fois sur le podium des bookmakers. Elle se classe actuellement à la troisième place, délogeant de la médaille de bronze les Ukrainiens de Tvorchi avec "Heart of Steel". Si Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française, préfère ne pas trop s'emballer (« Une première répétition à l’Eurovision est toujours chaotique, toujours dure. Mais là, on a une base très intéressante pour travailler »), les autres commentaires sont dithyrambiques ! « C'est Edith Piaf qui rencontre Lady Gaga. (...) C'est de l'ART. Mettez-ça immédiatement au Louvre » peut-on lire sur le site officiel de l'Eurovision.



Avec ces premiers retours ultra positifs, La Zarra fait donc partie du trio de tête des grands favoris, même si elle reste loin derrière Loreen ("Tattoo" pour la Suède) et Käärijä ("Cha Cha Cha" pour la Finlande). Mais tout peut encore basculer...
Eurovision en interview
26/11/2023 - Après avoir notamment participé à "The Voice Kids", la jeune chanteuse Zoé Clauzure, âgée de 13 ans, se confie sur l'Eurovision Junior, où elle représente la France aujourd'hui depuis Nice. Sa chanson "Coeur", le harcèlement scolaire, ses projets... Interview !
Plus de Eurovision
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter