Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2023 : qui va chanter durant la finale ? Les artistes annoncés !
dimanche 23 avril 2023 13:11

Eurovision 2023 : qui va chanter durant la finale ? Les artistes annoncés !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Rendez-vous est pris le 13 mai prochain à Liverpool pour la grande finale de l'Eurovision 2023. En attendant de découvrir qui sera le gagnant, et quel score réalisera la France avec La Zarra, les artistes qui se produiront en live durant la soirée ont été révélés. Purecharts vous dit tout !
Crédits photo : DR
L'Eurovision 2023 arrive à grands pas ! En effet, le concours aura lieu dans moins d'un mois puisque les demi-finales se tiendront les 9 et 11 mai prochains, avant la grande finale prévue le samedi 13 mai depuis Liverpool. Ce soir-là, 26 pays sur les 37 en lice s'affronteront sur la scène de la Liverpool Arena, et c'est la Suède avec Loreen et son tube "Tattoo" qui est d'ores et déjà la grande favorite. La chanteuse avait déjà gagné l'Eurovision en 2012 avec "Euphoria", devenu un classique pour les Eurofans. La France est aussi parmi les chouchous du public et des bookmakers à travers La Zarra et sa chanson "Evidemment", désormais septième des paris alors qu'elle vient d'annuler deux concerts et sa promotion pour des « raisons personnelles ». Et c'est peu dire que la BBC va voir les choses en grand pour en mettre plein la vue aux téléspectateurs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Des artistes phares de l'Eurovision !


Alors que les fans du monde entier pourront voter, une première !, la chaîne publique britannique qui organise et diffusera l'Eurovision 2023 a prévu d'offrir un spectacle digne de ce nom, un an après la victoire de l'Ukraine. C'est officiel, le groupe gagnant l'an dernier, Kalush Orchestra, se produira en ouverture de la finale le 13 mai prochain, comme pour passer le flambeau au prochain lauréat, avec « une performance puissante » intitulée "Voices of a New Generation". Les membres interprèteront notamment la chanson "Stefania" qui a tout emporté l'an dernier. Durant la célèbre flag parade, où chaque candidat brandit fièrement le drapeau de son pays en introduction, plusieurs artistes ukrainiens ayant marqué l'Eurovision ces dernières années seront invités : Go_A (2021), Jamala, gagnante en 2016 avec "1944", mais aussi Tina Karol (2006), et l'incontournable Verka Serduchka (2007).



A LIRE - Eurovision : La Zarra "diva ingérable" ? La cheffe de délégation met les choses au clair

De son côté, Sam Ryder, qui a valu au Royaume-Uni une deuxième place au classement avec "Space Man" viendra lui aussi chanter sur scène lors de la session de votes. Mais ce n'est pas tout ! En guide de bouquet final, durant une performance intitulée "The Liverpool Songbook", en hommage à la ville anglaise qui a tant apporté à la musique, six artistes incontournables de l'Eurovision se produiront en live : Mahmood à qui l'on doit le tube "Soldi" (Italie), Netta, la gagnante en 2018 avec "Toy" pour Israël, l'artiste Daði Freyr ("10 Years" pour l'Islande en 2021), Cornelia Jakobs, qui a fait sensation pour la Suède l'an dernier avec "Hold Me Closer" (4ème), et enfin Duncan Laurence, qui a remporté le concours en 2019 avec "Arcade" pour les Pays-Bas. Ils seront aussi entourés de Sonia, arrivée deuxième à l'Eurovision en 1993 avec "Better the Devil You Know".
Eurovision en interview
26/11/2023 - Après avoir notamment participé à "The Voice Kids", la jeune chanteuse Zoé Clauzure, âgée de 13 ans, se confie sur l'Eurovision Junior, où elle représente la France aujourd'hui depuis Nice. Sa chanson "Coeur", le harcèlement scolaire, ses projets... Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter