Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Mahmood > Eurovision 2019 : Mahmood dans les favoris pour l'Italie avec "Soldi"
Spécial Eurovision
samedi 18 mai 2019 09:26

Eurovision 2019 : Mahmood dans les favoris pour l'Italie avec "Soldi"

Ce soir, Mahmood tentera de remporter la grande finale de l'Eurovision 2019 pour l'Italie avec sa chanson "Soldi", classée dans le haut du panier des pronostiqueurs. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Le parcours de Mahmood partage de nombreux points communs avec celui de Bilal Hassani. A l'instar de l'interprète de "Roi", la sélection du représentant italien pour l'édition 2019 de l'Eurovision s'est faite par le biais d'un concours national, le célèbre festival de San Remo. Et comme le chanteur français, sa victoire a suscité un vent de controverse. Est-ce en raison des origines égyptiennes de son père ou parce que sa chanson "Soldi" contient quelques mots en arabe qu'Alessandro Mahmood a été pris en grippe par une partie de l'extrême-droite, dont le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini ? Toujours est-il qu'en conférence de presse juste après son sacre, Mahmood s'est senti obligé de préciser au parterre de journalistes : « Je suis italien, né et grandi à Milan, italien à 100% ».

"Mi chiede come va, come va, come va"


Les critiques virulentes à son égard ont même failli lui faire jeter l'éponge. Une décision qui aurait été fort dommage car avec "Soldi", Mahmood est l'un des favoris de l'Eurovision. Les chiffres parlent d'eux-même : alors que son clip approche des 80 millions de vues sur YouTube, "Soldi" cumule 49 millions d'écoutes sur Spotify, plus que n'importe quel autre candidat de cette édition de l'Eurovision. Le mélange entre rap et sonorités orientales du titre semble beaucoup plaire, notamment auprès des bookmakers. Sur le site Eurovision World, Mahmood occupe actuellement la troisième place des pronostics derrière Sergey Lazarev pour la Russie et Duncan Laurence pour les Pays-Bas. Un élan de popularité qui se mesure dans les charts italiens : son premier album "Gioventù bruciata" a atteint la première place des ventes à sa sortie fin février ! Il a depuis été certifié disque d'or. Avec son regard ténébreux et son interprétation intense, Mahmood fera-t-il fondre les 200 millions de téléspectateurs qui seront rivés devant l'Eurovision ? Réponse ce soir !

Regardez le clip "Soldi" de Mahmood :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP