Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2022 : le Royaume-Uni espère s'imposer avec "Space Man" de Sam Ryder
Spécial Eurovision
mercredi 11 mai 2022 18:20

Eurovision 2022 : le Royaume-Uni espère s'imposer avec "Space Man" de Sam Ryder

Après plusieurs d'années d'échec, le Royaume-Uni se refait une santé à l'Eurovision 2022. La délégation britannique mise sur le pétillant "Space Man" du chanteur Sam Ryder qui fait mouche : le titre est actuellement troisième des bookmakers. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On parle souvent de la malédiction française à l'Eurovision, qui n'a pas remporté le trophée depuis 1977, même si on s'en est approché à plusieurs reprises comme l'année dernière avec "Voilà" de Barbara Pravi. Mais le Royaume-Uni n'est pas forcément mieux loti ! Ces deux dernières éditions, la délégation britannique a fini à la dernière place, James Newman ("Embers") récoltant même zéro point de la part du jury comme du public durant l'édition 2021. S'ils n'ont pas atteint le top 5 depuis 2009, il se pourrait bien que l'Eurovision 2022 soit l'occasion de briller pour nos voisins d'Outre-Manche. La chance britannique se nomme Sam Ryder et avec son "Space Man", le chanteur originaire de l'Essex compte bien marcher dans les pas du "Rocket Man" d'Elton John.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I'm up in space, man"


Pourtant, tout est une question de chance pour Sam Ryder, qui sort des singles depuis 2019 et a composé le titre pop-rock "Space Man" il y a un an et demi. « J'ai eu cet appel de la BBC, me demandant : "Hey, Sam, nous avons entendu votre chanson Space Man. Que diriez-vous de la chanter sur la scène de l'Eurovision ?" Je ne sais pas du tout comment ils l'ont entendu, parce que la chanson n'était pas encore sortie, mais ils l'avaient écoutée, et elle leur avait plu, alors… » raconte l'artiste britannique pour L'Eurovision au Quotidien, tiraillé entre son envie de participer et la peur de repartir, comme ses deux précédents concurrents, bon dernier de la compétition : « J'étais seul au moment de prendre cette décision : personne d'autre que moi n'émettait ces objections. Alors c'était à moi de me raconter une autre histoire, que ce serait incroyable, que cela me permettrait de voir toutes ces personnes qui me soutiennent depuis les confinements ».

Regardez le clip "Space Man" de Sam Ryder :


Bien lui en a pris tant sa chanson "Space Man", de la bonne pop britannique simple mais diablement efficace, semble toucher le public des Eurofans, avec ses envies d'espace et son clip pétillant où le chanteur s'envole pour un tour du monde depuis son fauteuil. D'ores et déjà qualifié pour la finale du 14 mai à Turin en raison de son appartenance au Big Five, Sam Ryder fait donc partie des grands favoris du cru 2022. Il vient tout juste de monter à la troisième place du classement des bookmakers, juste derrière l'Ukraine et l'Italie. Il donne même un petit conseil aux téléspectateurs britanniques pour samedi soir : « Si le classement vous angoisse, si vous voyez cet instant-là comme quelque chose de négatif, alors éteignez la télé au moment des résultats, pour ne retenir que la musique et les bons moments d'un concours incroyable ». Allez; on y croit !
Théau BERTHELOT
Eurovision en interview
07/05/2022 - Dans une semaine, c'est le groupe Alvan & Ahez qui représentera la France à l'Eurovision 2022 avec sa chanson en breton "Fulenn". Leur rencontre, les paroles du titre, leurs chances de gagner, la pression, les critiques... Les quatre artistes se confient en interview à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés