Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2019 : Duncan Laurence gagnant pour les Pays-Bas avec "Arcade"
Spécial Eurovision
dimanche 19 mai 2019 01:05

Eurovision 2019 : Duncan Laurence gagnant pour les Pays-Bas avec "Arcade"

26 pays se sont affrontés à l'Eurovision 2019 ! Alors que la compétition était serrée, c'est Duncan Laurence, le grand favori, qui a été sacré gagnant avec sa chanson "Arcade" pour les Pays-Bas. La France termine 14ème avec Bilal Hassani et "Roi". Découvrez le classement !
Crédits photo : Andres Putting
La concurrence était rude ce soir à Tel-Aviv, où s'est déroulée la 64ème édition de l'Eurovision. Pour l'occasion, tout était réuni pour faire du concours un événement à ne pas manquer. A commencer par la présence de Madonna venue interpréter en exclusivité son nouveau single "Future" ainsi que son classique "Like A Prayer" pour ses 30 ans. Un événement forcément ! Mais c'est plus que tout la compétition qui a tenu en haleine les 200 millions de téléspectateurs. Ils étaient 26 candidats dans la course pour remporter le trophée cette année. Sans surprise, c'est Duncan Laurence pour les Pays-Bas avec la chanson "Arcade", annoncé grand favori depuis le début, qui a remporté l'Eurovision 2019 ! L'artiste finit dont en première position du classement avec 492 points. Il s'agit de la cinquième victoire des Pays-Bas au Concours Eurovision de la Chanson. La dernière fois remonte quand même à 1975 avec "Ding-a-dong" et Teach-In.

Les Pays-Bas surclassent l'Italie et la Russie !


Le chanteur de 25 ans a misé sur la sobriété en interprétant sa ballade envoûtante au piano dans un halo de lumière. Les Pays-Bas avec Duncan Laurence surclassent ainsi l’Italie avec Mahmood et "Soldi" (465 points) ou encore la Russie avec Sergey Lazarev et "Scream" (369 points). Rendez-vous l'an prochain à Amsterdam ! La Suisse termine 4ème et la Norvège 5ème. De son côté, la France n'a pas à rougir puisque Bilal Hassani termine en 14ème position (ex-aequo niveau points avec la Slovénie) avec sa chanson "Roi" qui a représenté la France à travers une superbe performance acclamée ! A noter que le Royaume-Uni, emmené par Michael Rice avec "Bigger Than Us" arrive dernier du classement avec seulement 16 points au classement final.

Regardez le live de Duncan Laurence (Pays-Bas) avec "Arcade" :



Top 10 de l'Eurovision 2019


1. Pays-Bas (492 points)
2. Italie (465 points)
3. Russie (369 points)
4. Suisse (360 points)
5. Norvège (338 points)
6. Suède (332 points)
7. Azerbaïdjan (297 points)
8. Macédoine du Nord (295 points)
9. Australie (285 points)
10. Islande (234 points)


Julien GONCALVES
Eurovision en interview
12/01/2019 - Lors de la conférence de presse de "Destination Eurovision", la rédaction de Pure Charts et d'autres journalistes ont pu s'entretenir avec les experts musicaux de "Destination Eurovision", composé de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian. Rencontre avec le jury ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP