Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Alors qu'il aurait dû entamer sa tournée ce moi-ci, reportée à l'automne, Étienne Daho propose à la place un nouvel extrait de l'album "Les chansons de l’innocence retrouvée". Après "La peau dure" et "L'homme qui marche", le chanteur vient d'envoyer le titre "En surface" aux radios et dévoile en parallèle son clip sur la toile. Quatrième extrait de ces "Chansons de l'innocence retrouvée", ce nouveau single a été écrit en collaboration avec Dominique A. « On s'est rencontré à la Cité de la musique en 2011, à l'occasion de l’hommage à Jacno. Très vite, il m'a parlé de la possibilité d'une collaboration. Je lui ai fait parvenir quelques chansons, dont "En surface". Il m'a rappelé un jour pour me dire qu'elle lui trottait dans la tête en permanence mais qu'il voulait lui apporter quelques corrections pour la faire sienne totalement » a confié l'interprète de "Rendez-nous la lumière" à nos confrères de Libération.
"En surface" est un très bon choix, même si "Un nouveau printemps" et "Les torrents défendus" auraient eux aussi tout à fait pu s'acquitter de la promotion de l'album. La vidéo fait quoi qu'il en soit l'unanimité sur la toile. Les commentaires sont déjà nombreux à féliciter l'artiste. Pourtant relativement peu original, ce clip met en scène Étienne Daho dans une pièce sombre avec deux autres figurants, apparaissant séparément au milieu d'un dédale de lumières conçu à partir d'une plaque habillée de carreaux en verre.
Découvrez le nouveau clip "En surface" d’Étienne Daho :
Il ne fait aucun doute que la chanson "En surface" intégrera la setlist de la prochaine tournée d’Étienne Daho, qui démarrera au Théâtre Sebastopol de Lille le 3 octobre. Quatre représentations sont programmées à l'Olympia, dans la capitale, du 3 au 6 novembre prochains. Auparavant, Étienne Daho rendra peut-être visite à Julien Doré sur la scène des Francofolies de la Rochelle, le 11 juillet. Le chanteur de "Paris-Seychelles" a décidé de lui rendre hommage et profitera de ce grand rassemblement estival pour revisiter les titres de son album "La notte, la notte", qui vient de faire l'objet d'une réédition le mois dernier, pour son 30ème anniversaire.