Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eminem > Avec "Tone Deaf", Eminem dénonce la "cancel culture" et répond à la polémique
jeudi 11 mars 2021 9:29

Avec "Tone Deaf", Eminem dénonce la "cancel culture" et répond à la polémique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Eminem est au coeur d'une polémique alors que les paroles de son tube "Love The Way You Lie" sont accusées de glorifier les violences domestiques. Le rappeur répond à ses détracteurs en dévoilant une vidéo animée de sa chanson "Tone Deaf". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les polémiques, Eminem ça le connaît ! Depuis le début de sa carrière il y a plus de 20 ans, le rappeur américain a multiplié les scandales, via ses chansons ou ses comportements sur scène. Et sur son dernier album "Music to be Murdered By", il ne déroge pas à la règle. D'ailleurs, sur la chanson "Tone Deaf", le chanteur en profite pour dénoncer la "cancel culture", qui consiste à "annuler" ou boycotter un artiste et par extension son oeuvre, dès lors que celui-ci est accusé d'avoir un comportement problématique. « Je ne comprends pas un mot de ce que tu dis (Je suis sourd) / Je pense que je préfère rester comme ça / Je m'arrêterais quand mes cheveux seront gris / Car ils n'arrêteront que quand ils m'auront "annulé" » lance-t-il avec une pointe d'ironie et d'amertume sur ce titre.

Une réponse animée et virulente


Si "Tone Deaf" n'a pas beaucoup fait parler de lui à sa sortie en décembre dernier, sur la réédition de l'album "Music to be Murdered By", le titre revient aujourd'hui sur le devant de la scène. Et pour cause : Eminem est pointé du doigt par des internautes de TikTok pour des paroles de son énorme tube "Love The Way You Lie", en duo avec Rihanna, sorti en 2010. Dans l'extrait en question, il est accusé de glorifier les violences domestiques puisqu'il chante : « Si elle essaie encore de partir, je l'attache au lit et je mets le feu à la maison ». Des paroles qui ne passent pas aujourd'hui pour de nombreux TikTokeurs, selon Spin.

Regardez la vidéo animée de "Tone Deaf" par Eminem :




En réponse à la polémique, Eminem partage une lyric video de son morceau "Tone Deaf". Dans une sorte de version animée du jeu Grand Theft Auto, le rappeur apparaît tour à tour au volant de sa voiture, arrêté puis interrogé par la police, en prison ou à son bureau entouré de ses récompenses. Il en profite pour reprocher à son alter-ego Slim Shady d'être la cause de toutes « ses mauvaises pensées ». Eminem a d'ailleurs partagé la vidéo de "Tone Deaf" sur Twitter avec les paroles du refrain : une façon détournée de répondre à ses détracteurs.
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter