Crédits photo : Bestimage
C'est de l'autre côté de l'Atlantique qu'Elton John sillonne actuellement les routes pour faire ses adieux à la scène en présentant ce qui sera son ultime tournée, le "Farewell Yellow Brick Road". « J'ai eu une vie incroyable et une carrière formidable. J'ai été incroyablement chanceux. Désormais, mes priorités sont mes enfants, mon mari et ma famille. J'ai commencé la scène à 17 ans avec des différents groupes et je me produis en tant qu'Elton John depuis 1969 (...) Je crois qu'il est temps de dire merci à mes fans du monde entier » confiait l'icône de la pop en 2018 pour annoncer la retraite bien méritée qu'il prendra au terme de quelques 240 shows étalés sur trois ans. En France, l'interprète de "Your Song" a déjà donné quatre concerts à Lille, Paris, Bordeaux et Nîmes au mois de juin, et trois autres sont planifiés les 10, 11 et 13 octobre 2020 à l'AccorHotels Arena.
Hélas pour ses fans américains, Elton John doit pour l'heure mettre sa tournée entre parenthèses suite à un drame : la disparition de Gladys Furnish, la mère de son époux David. « C'est le coeur lourd que je dois vous annoncer que je me sens extrêmement mal, et que je ne pourrai pas me produire ce soir » a-t-il annoncé à la dernière minute samedi soir, alors qu'il devait entonner ses plus grands tubes dans l'enceinte du Bankers Life Fieldhouse à Indianapolis. « Je déteste laisser mes fans tomber, mais je me dois de leur offrir la meilleure tournée d'adieu possible, et c'est malheureusement impossible aujourd'hui » a ajouté le "Rocketman". Dans la foulée, il a été confirmé que la représentation annulée en catastrophe sera reprogrammée au 26 mars 2020.
"Elle était totalement dévouée à sa famille"
David Furnish a annoncé lui-même la mort de sa maman en partageant un touchant message sur son compte Instagram. « Aujourd'hui j'ai perdu ma belle et angélique mère. Elle est décédée paisiblement au milieu de la nuit, auprès de mes frères et moi. Maman irradiait la gentillesse. Elle était totalement dévouée à sa famille. Nous avons tous bénéficié de sa patiente sagesse et de son amour abondant (...) Repose en paix maman. Tu as vécu impeccablement ta vie. Je ne t'oublierai jamais. Je promets de faire de mon mieux pour transmettre les cadeaux que tu m'as offerts à mes propres magnifiques fils » a écrit celui qui partage la vie d'Elton John depuis plus de 25 ans, en accompagnant son hommage qu'une photo prise le jour du mariage de ses parents. Très proche de sa belle-famille, Elton John a été profondément bouleversé par la triste nouvelle. L'artiste de 72 ans doit remonter sur scène ce lundi à Nashville mais pour l'heure, il n'a pas été précisé si le concert serait maintenu ou non.