Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Elton John > Elton John ajoute un quatrième concert à Paris en 2020 : "Il adore le public français"
Concerts
mercredi 26 juin 2019 16:16

Elton John ajoute un quatrième concert à Paris en 2020 : "Il adore le public français"

La tournée d'adieux d'Elton John joue déjà les prolongations. Face à la forte demande, l'icône britannique ajoute un quatrième concert à l'AccorHotels Arena de Paris. Après un premier show la semaine dernière, il reviendra dans la capitale pour trois dates les 10, 11 et 13 octobre 2020.
Crédits photo : Bestimage
A 72 ans, Elton John raccroche le micro. En septembre 2018, l'illustre chanteur britannique s'est lancé dans une gigantesque tournée mondiale étalée sur trois ans, le "Farewell Yellow Brick Road Tour", pour faire ses adieux en bonne et due forme au public qui l'a accompagné depuis le début de sa carrière à la fin des années 60. « C'est l'une, si ce n'est "LA" dernière grande icône du rock des années 60-70 comme les Rolling Stones, Paul McCartney ou les anciens Pink Floyd, Roger Waters et David Gilmour. Il a écrit des dizaines de hits qui sont dans la mémoire collective et que le public a envie d'entendre à nouveau chantés par lui. A une époque un disque sur vingt qui se vendait dans le monde était un disque d'Elton John » rappelle le producteur Gérard Drouot à Paris-Match, qui se félicite de la présence en France de l'artiste, lequel a fait escale à Lille, Bordeaux, Paris et Nîmes la semaine dernière : « C'est une production exceptionnelle qui a été mise sur pieds à cette occasion. Jeudi dernier, Paris en était le 101ème concert. Elton a adoré la salle, le concert, le public français, à tel point qu'il m'a déclaré qu'il pensait que c'était son meilleur concert depuis le début de la tournée ».

"Il veut changer de manière de vivre"


Bonne nouvelle pour les retardataires, Elton John a tout prévu ! Après la fin de sa visite européenne, l'interprète de "Rocket Man" partira en Amérique du Nord puis en Océanie avant de revenir sur le vieux continent. Ce sera en octobre 2020, à Paris ! Le 10 pour être précis. Face au succès en billetterie de cette date, deux autres représentations ont été ajoutées en renfort, les 11 et 13 octobre. Les prix des billets varient entre 95 et 315 euros. Ce sera l'ultime chance pour les Français d'admirer l'icône de la pop sur scène... « C'est une décision ferme. Il veut changer de manière de vivre, ne plus prendre l'avion presque 200 fois par an, et passer plus de temps avec sa famille. Dimanche dernier par exemple, il a annoncé sur scène à Nîmes, qu'il ne jouerait plus dans cette ville, que c'était son dernier concert ici » confirme Gérard Drouot. Pour le moment, le "Farewell Yellow Brick Road Tour" s'étale jusqu'à la fin de l'année 2020 mais Elton John pourrait pousser les au revoir jusqu'à l'été 2021. « Ensuite une grande page de l'histoire du rock et de la musique sera tournée » conclut le producteur. Avis aux inconditionnels de "Your Song" !
Yohann RUELLE
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elton John :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP