Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Elton John > Elton John fait ses adieux à la scène : une ultime tournée avant la retraite
Concerts
jeudi 25 janvier 2018 11:03

Elton John fait ses adieux à la scène : une ultime tournée avant la retraite

Clap de fin pour Elton John. Lors d'une conférence de presse, la star britannique a annoncé son intention de quitter la scène pour se consacrer à ses enfants. Mais avant, le chanteur s'embarquera dans une tournée d'adieux de 300 dates jusqu'en 2021, le "Farewell Yellow Brick Road".
Crédits photo : Bestimage
À 70 ans, Elton John est prêt à faire ses adieux à la scène. L'icône de la pop britannique tenait hier à New York une conférence de presse retransmise en live sur YouTube afin d'annoncer une importante nouvelle à ses fans : il ne donnera plus de concert. « Je vais arrêter de faire des tournées » a-t-il confié à Anderson Cooper, le présentateur star de CNN, expliquant qu'il souhaitait se consacrer à sa vie de famille et à l'éducation de ses deux fils, Zachary (7 ans) et Elijah (5 ans), avec son époux David Furnish.

Une décision qu'il a mûrement réfléchie et prise il y a trois ans lors d'un séjour dans le sud de la France : « En 2015, David et moi étions devant un calendrier scolaire et lui ai dit : "Je ne veux pas manquer tout ça". J'ai eu une vie incroyable et une carrière formidable. J'ai été incroyablement chanceux. Désormais, mes priorités sont mes enfants, mon mari et ma famille. J'ai commencé la scène à 17 ans avec des différents groupes et je me produis en tant qu'Elton John depuis 1969 (...) J'ai toujours cru que je serai comme Ray Charles ou BB King, et que je serai éternellement sur les routes... Mes priorités ont changé (...) Je crois qu'il est temps de dire merci à mes fans du monde entier ». Car oui, l'interprète de "Rocket Man" ne compte pas disparaître des projecteurs sans faire des adieux dignes de ce nom !

"J'espère continuer à créer jusqu'à ma mort"


Elton John s'embarquera dès septembre 2018 dans une tournée marathon baptisée "Farewell Yellow Brick Road" - en référence à l'album "Goodbye Yellow Brick Road" (1973) - qui comptera pas moins de 300 dates jusqu'en 2021 ! « Pour parcourir le monde et dire convenablement au revoir à tout le monde dans les pays où je suis populaire, il me faudra au moins trois ans ! » s'est-il amusé, promettant de faire escale « dans chaque continent ». Selon le planning prévisionnel, Elton John se produira d'abord aux Etats-Unis avant de se produire en Europe et en Asie en 2019, puis l'Australie et les pays voisins à la fin 2019/début 2020. En mars 2020, cette tournée qu'il promet « spectaculaire » s'arrêtera en Amérique du Sud puis visitera de nouveau l'Europe et le Royaume-Uni fin 2020. Elton John achèvera ensuite sa tournée d'adieux en Amérique du Nord au cours de l'année 2021. La star aux 300 millions de disques vendus a toutefois précisé qu'elle n'arrêtait pas la musique pour autant. « J'espère continuer à créer jusqu'à ma mort » a affirmé Elton John avant d'interpréter les chansons "Tiny Dancer" et "I'm Still Standing".

Regardez la conférence de presse d'Elton John :
Yohann RUELLE
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elton John :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP