Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Dua Lipa > Dua Lipa star de la cérémonie des JO de Paris ? La popstar pressentie pour chanter
mardi 09 juillet 2024 11:24

Dua Lipa star de la cérémonie des JO de Paris ? La popstar pressentie pour chanter

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Et si Céline Dion, Cerrone et Aya Nakamura se retrouvaient sur scène aux côtés de l'une des plus grandes stars de la pop mondiale ? Alors que le grand jour approche, Dua Lipa serait pressentie pour faire le déplacement jusqu'à Paris pour se produire lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'été, prévue le 26 juillet.
Crédits photo : Bestimage
85 bateaux et des milliers d'athlètes qui défilent sur la Seine, avec la Tour Eiffel en arrière-plan. L'image, idyllique, est la vision imaginée par Thomas Jolly pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, dont le coup d'envoi sera donné le vendredi 26 juillet à 19h30 précises. Pendant 3h45, le metteur en scène prodige mettra toute « la richesse et la diversité » de la culture française à l'honneur, avec la volonté que la capitale serve « d'union » entre tous les peuples. « C'est une cérémonie qui sera, pour le coup, une vraie création, une page blanche. Il n'y a pas de précédent » promet à TV5 Monde le directeur artistique de 42 ans, qui entend « changer la structure habituelle d'une cérémonie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Paris a toujours été importante pour moi"


Côté musique, le célèbre producteur Marc Cerrone devrait être de la fête avec ses airs disco tandis que Céline Dion pourrait faire son grand retour après des années de combat face à la maladie. Le magazine Entrevue, lui, avance la participation d'Aya Nakamura, qui chanterait du Edith Piaf à la demande d'Emmanuel Macron, et de la chanteuse Yseult, qui partage actuellement sa première collaboration internationale avec l'icône brésilienne Pabllo Vittar et l'artiste irano-néerlandaise Sevdaliza. Une surprise de taille attendrait également les milliards de téléspectateurs qui seront rivés devant les écrans. En effet, une célèbre popstar à la chevelure rouge ardent aurait été approchée pour venir prendre part aux festivités ! Il s'agit de Dua Lipa, qui entonnerait son dernier hit "Houdini" entre les tubes "Supernature" et "L'hymne à l'amour" selon BFM TV.

A LIRE - "Pas un critère suffisant" : David Guetta sèchement recadré par le comité des JO

Un choix qui ferait parfaitement sens, tant la Londonienne s'est prise de passion pour la France depuis des années. « Je connais tous les restaurants. Je sais que vous avez les meilleurs vins, j'ai beaucoup d'amis ici. Paris a toujours été importante pour moi parce que, déjà, c'est proche de Londres donc c'est facile de venir. J'ai des amis qui travaillent dans la restauration et qui m'ont fait encore plus aimer la nourriture. A chaque fois que je viens à Paris, c'est une expérience culinaire. J'adore rencontrer de nouvelles personnes. Je n'ai que de bons souvenirs ici. Mes tournées, mes fans... Tout le monde est tellement passionné. J'ai été si bien accueillie ici, avec tant d'amour, que je n'ai que des raisons de revenir » explique dans un format pour Konbini l'interprète de "Fever" avec Angèle, qui est, entre autres, la meilleure amie du couturier français Simon Porte Jacquemus.

Un agenda libre


La potentielle contribution de Dua Lipa à la cérémonie d'ouverture des JO serait d'autant plus plausible que la popstar, qui cartonne avec son album "Radical Optimism", a son agenda d'ordinaire très chargé adéquatement libéré pour la période des Jeux. Alors qu'elle doit se produire ce 12 juillet au festival portugais NOS Alive à Lisbonne, son prochain concert n'aura lieu que le 5 octobre prochain à Austin, aux Etats-Unis. Ce laps de temps confortable lui laisserait tout le loisir de préparer sa performance, qui serait une vitrine parfaite pour sa prochaine tournée mondiale, dont l'annonce est imminente. La dernière fois que Dua Lipa a donné un concert à Paris, c'était le 15 mai 2022 pour le "Future Nostalgia Tour". « La clim ne fonctionnait pas et c'était le jour où il faisait le plus chaud à Paris. Tout le monde transpirait. On aurait dit que j'avais pris une douche habillée » s'amuse encore à raconter la chanteuse. Espérons que la canicule ne s'abattra pas sur la capitale le 26 juillet prochain !
Dua Lipa en interview
01/05/2017 - Dua Lipa publiera son premier album au mois de juin. Pour Pure Charts, la chanteuse annonce des "grosses collaborations", se confie sur son année passée dans l'industrie et révèle ses ambitions. Interview !
Plus de Dua Lipa
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter