mercredi 12 juin 2024 14:30

JO de Paris 2024 : on connait le premier artiste qui chantera à la cérémonie d'ouverture

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que Céline Dion et Aya Nakamura sont pressenties, BFMTV dévoile le nom du premier artiste français qui se produira à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Une immense popstar internationale a également été approchée...
Crédits photo : Abaca
La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 approche à grands pas ! Dans un mois et demi, les délégations du monde entier se lanceront dans la compétition et le public assistera à une soirée d'ouverture impressionnante organisée le long de la Seine. Si les Parisiens s'inquiètent de la gestion de la ville et de ses transports en commun durant toute la durée de l'événement sportif mondial, tous les yeux seront donc rivés vers la ville lumière. Et la question se pose : qui chantera le 26 juillet lors de cette cérémonie d'ouverture, dirigée par Thomas Jolly ? Alors que la possible présence des Daft Punk a été démentie, nos confrères de BFMTV révèlent enfin le nom du premier artiste qui ambiancera le public du monde. Non, il ne s'agit pas encore de Céline Dion ou Aya Nakamura comme le veulent des rumeurs persistantes mais d'un des pionniers de l'électro à la française : Cerrone !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une légende française du disco


Le légendaire musicien de 72 ans interprétera son grand tube disco "Supernature", qui avait été l'un des succès de l'année 1977 et demeure comme un des titres incontournables du mouvement disco. Long de 10 minutes, le single culte s'était écoulé à 150.000 exemplaires à l'époque en France, devenant numéro un du classement américain Hot Dance Club Songs l'année suivante. L'album "Supernature", sur lequel on retrouve également le tube "Give Me Love", reste son plus gros succès avec 10 millions d'exemplaires vendus. Un énorme plébiscite qui a ouvert à Cerrone les portes du succès aux Etats-Unis, comme il aimait à le rappeler : « Ils m'ont laissé faire ce que je voulais. J'étais avec les Jackson Five, Quincy Jones, Ray Charles... Le seul blanc, c'était moi ! Ma première télé, c'était un show américain. Puis j'ai gagné aux Grammy Awards ».

Selon BFMTV, une vingtaine d'artistes se succéderont lors de cette cérémonie d'ouverture. Le média semble confirmer la présence d'Aya Nakamura et annonce la possible venue d'une énorme superstar de la pop : Dua Lipa ! L'interprète des énormes tubes "Houdini", "Levitating" ou "Fever", actuellement en concert à Nîmes, aurait été approchée pour participer « sans que l'on sache si un contrat a été signé ». Affaire à suivre !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter