Grégory Tauziac
C'est l'un des plus gros succès public et critique de ces derniers mois. Après le somptueux "L'amour" qui lui a permis de retrouver le sommet des charts en 2022 (150.000 ventes), disiz poursuit sa mue avec "On s'en rappellera pas" (55.000 unités), formidable 14ème album où se mêlent influences pop, rock, électro et urbaines sur un disque à la fois rêveur, mélancolique et collaboratif. Car si l'énorme tube "Melodrama", en duo avec Theodora, est numéro un des charts depuis 16 semaines consécutives (un record !), le chanteur y partage aussi des titres avec Laurent Voulzy, Prinzly, Iliona et surtout Kid Cudi.
Un duo exceptionnel
Les deux stars du hip-hop français et américain croisent le fer et le micro sur "try try try", le meilleur morceau de l'album qui vient d'être envoyé aux radios comme nouveau single officiel. Un titre pop, brumeux et solaire qui a déjà séduit 2,6 millions d'auditeurs sur Spotify. La connexion entre les deux artistes a d'ailleurs été le fruit du hasard autour... d'une projection du documentaire sur DJ Mehdi. « Le lendemain de la projection, où nous étions tous les deux, le réalisateur me demande si je peux laisser le studio A, rue Boyer à Paris, à Kid Cudi qui veut écouter des bandes de DJ Mehdi. Sur place, il passe me remercier, on se fait écouter nos morceaux. Et on fait un titre ensemble le lendemain. C'est fou ! » raconte au Parisien celui qui est doublement nommé aux Victoires de la Musique.
Kid Cudi a d'ailleurs joué les invités surprises lors du premier concert de disiz à l'Olympia. Un véritable tube en puissance qui prend toute son ampleur lors de la tournée de l'artiste qui traverse la France. Après trois nouvelles dates à l'Olympia, l'interprète de "Rencontre" sera la star des festivals, dont We Love Green, avant d'attaquer les Zénith et Arenas en fin d'année.