YouTube
En 2022, Disiz sortait le plus beau projet de sa carrière avec "L'Amour". Un disque fleuve, aussi poétique que puissant, récompensé d'un disque de platine pour plus de 100.000 ventes cumulées grâce aux succès des titres "Rencontre" avec Damso (numéro un du Top Singles), "Casino" avec LUCASV et "Sublime". « C'est mon frère qui m'a donné envie de faire du rap, et c'est Disiz qui a donné envie à mon frère de faire du rap. C'était une des seules personnes que j'écoutais dans le rap français. Le fait qu'on ait un feat ensemble, c'est plus que symbolique » affirmait alors Damso, érigeant le rappeur d'Amiens comme une des figures les plus influentes des années 2000 et 2010. Bonne nouvelle : Disiz a passé le plus clair de ces derniers mois en studio pour confectionner la suite !
"Ton ventre, c'est le confort, c'est clair"
En février, l'interprète de "Midnight" faisait une escale à Berlin afin de présenter durant un COLORS show l'inédit "Try Try Try". Le prétexte idéal pour annoncer une série de concerts dans toute l'Europe qui a eu lieu au printemps, pour s'échauffer avant la prochaine étape. Si rien n'est encore annoncé, Disiz devrait dévoiler dans les mois à venir son nouvel album, le 14ème d'une carrière entamée avec fracas en 2000 avec "Le poisson rouge" et le tube "J'pète les plombs". Vendredi, l'artiste de 47 ans a mis en ligne son nouveau clip "ton ventre", amorçant ce nouveau chapitre qui se fera tout en minuscules. « Je mets tous mes mots dans mes chansons, j'en ai de moins en moins pour la vie… » indique-t-il sur Instagram pour accompagner cette superbe chanson planante lui permettant de rendre hommage aux femmes de sa vie. On comprend notamment à travers les paroles qu'il a traversé une douloureuse épreuve personnelle : « Un homme en secret pleure sa mère / Fruit d'une histoire douce-amère / Là en larmes devant la mer ».
La chanson "ton ventre" est donc une façon de célébrer l'amour d'une mère et celui d'une femme. « On s'en rappellera, de cet amour, de cette aura, de cette chaleur, de cette puissance inégalée, on ne doutera pas de la beauté de tous ces signes pendant le tournage » indique Disiz en mentionnant Sandor Funtek, coréalisateur de cette superbe vidéo cinématographique avec Luàna Bajrami. Du grand Disiz qui promet le meilleur pour ce futur album très attendu par les fans !