Crédits photo : Patrick Ecclesine / Vanity Fair
C'est une nouvelle Demi Lovato qui se présente à son public. A 22 ans, la popstar américaine publie le 16 octobre son cinquième album "Confident", devancé par le hit "Cool For The Summer". Dans son clip qui a tourné en boucle tout l'été, la chanteuse se montrait plus sulfureuse et sexy que jamais, n'hésitant pas à jouer de ses charmes félins. Une stratégie pour mieux vendre ? Elle s'en défend. « Mes fans connaissent mon parcours exposé aux yeux de tous : mes problèmes avec l'image que j'avais de mon corps, combien je me suis battue avec ma confiance en moi. Donc, pour moi, faire cette vidéo, faire cet album avec cette pochette où je pose en sous-vêtements... C'est l'occasion de montrer mon évolution, les progrès que j'ai faits mentalement » nous a confié l'interprète de "Heart Attack" au cours d'une interview à découvrir bientôt sur Pure Charts. C'est donc pour cette raison qu'elle a accepté de poser entièrement nue pour le dernier numéro du magazine Vanity Fair.
"Je montre enfin qui je suis"
Exit la Demi Lovato à fleur de peau, qui pansait ses blessures dans "Skyscraper" ! Sereine, la chanteuse a pris les commandes du shooting en imposant trois règles : pas de maquillage, pas de retouche, pas de vêtement. Une idée qui lui est venue alors qu'elle évoquait avec émotion son grand-père, décédé la veille. « Si j'ai appris une chose ces derniers jours, c'est que la vie est trop courte », explique-t-elle dans le making-of. C'est ainsi qu'elle a suggéré au photographe Patrick Ecclesine l'idée de réaliser une série de clichés 100% authentiques. « Je suis sur le point de lancer un album qui représente enfin qui je suis. Comment j'aborde ce nouveau chapitre de ma vie ? Comment j'avance pas à pas ? Ça veut dire quoi, avoir confiance en soi ? Ca veut dire qu'il faut lâcher prise », assure celle qui avait évoqué ses problèmes de boulimie dans l'autobiographie "Staying Strong : 365 Days a Year" en 2013.
Sous l'oeil de l'artiste américain, Demi Lovato pose donc dans le plus simple appareil, sous la douche et au bord d'une baignoire, sans lumière additionnelle. « Cette dernière année, j'ai fait un vrai travail sur moi-même, sur ma confiance en moi. Je suis devenue plus forte physiquement et mentalement. Je me sens plus moi-même » a-t-elle confié à Pure Charts. Un résultat sublime et un message fort, applaudi sur les réseaux sociaux.