Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Hallyday > David Hallyday très ému en revoyant des images avec son père Johnny Hallyday (VIDEO)
jeudi 30 mars 2023 11:29

David Hallyday très ému en revoyant des images avec son père Johnny Hallyday (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
David Hallyday fait l'objet d'un documentaire qui revient sur sa carrière musicale à travers des images d'archives impliquant évidemment son père Johnny Hallyday, avec lequel il entretenait une relation délitée mais pleine de complicité. En revoyant leur duo durant un concert au Parc des Princes, le rockeur s'est montré très touché.
Crédits photo : France 5 / Bestimage
- Ce soir vous êtes venus applaudir le meilleur...
- Avec le meilleur des fils !


Cet extrait, capté lors des concerts donnés par Johnny Hallyday au Parc des Princes en juin 1993 pour son 50ème anniversaire, est le témoin de la vibrante complicité qui unissait le rockeur et son fils, David Hallyday. Des images émouvantes que l'artiste a pu redécouvrir hier soir sur le plateau de l'émission "C à vous" sur France 5, afin de parler du documentaire que lui consacre Éric Périssé et que les téléspectateurs pourront visionner le lundi 3 avril sur Canal+ Docs. « Je trouvais sympathique l'idée de laisser des traces chez moi, à mes enfants, peut-être même à mes petits-enfants, si un jour ça les intéresse de savoir ce que leur grand-père ou arrière-grand-père faisait. Je trouve que c'est important au niveau de la transmission » a expliqué David Hallyday à Anne-Élisabeth Lemoine, lui qui vient de dévoiler sa nouvelle chanson "Le plus heureux des hommes" écrite à l'origine pour son père.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Chaque image a une histoire musicale derrière"


De nombreuses archives personnelles et parfois tournées en Super 8 garnissent ce film intime rythmé par les témoignages de sa mère Sylvie Vartan, de sa soeur Laura Smet et de ses proches. « J'avais envie de montrer aussi comment je me suis formé autour de la musique. Chaque image personnelle que l'on montre a une histoire musicale derrière. Ce n'est pas simplement pour montrer des choses dans le domaine de l'intime » atteste le père d'Emma, Cameron et Ilona, devenu grand-père d'un petit garçon à l'été dernier. « Et puis c'est très actuel » ajoute-t-il : « Maintenant, je vois qu'il y a beaucoup de jeunes artistes avec quatre ou cinq ans de carrière qui se mettent à faire des documentaires. Alors je me suis dit pourquoi pas ! Au bout de 36 ans, je suis légitime ».

"On était dans une bulle"


De Johnny à David, la passion de la musique s'est transmise au son des riffs des guitares dans la famille Hallyday. Leur première collaboration, sur le titre "Mirador", remonte à l'année 1989. « Longtemps avant, j'avais cette chanson en anglais qui s'appelle "To Have and To Hold". Je l'avais mise dans mon deuxième album. Il était venu à Los Angeles pour me voir et avait écouté ce titre. Il m'avait dit : "Il me le faut !" » s'est souvenu le musicien de 56 ans, qui doit d'ailleurs son nom de scène à son père ! « Si Smet n'était pas assez bien pour moi, je ne vois pas pourquoi il le serait pour toi » avait grondé le Taulier, en insistant pour qu'il adopte le nom Hallyday. Et il a eu raison, au vu de la belle carrière que David a mené par la suite !

A LIRE - "On n'oublie jamais ceux qu'on a aimé" : les mots de David Hallyday sur son père

Avant l'album mythique "Sang pour sang", qui deviendra le plus gros succès de la carrière de Johnny, son fils l'avait donc rejoint quelques années plus tôt sur la scène du Parc des Princes. Un moment qui reste gravé dans sa mémoire. « C'est très bizarre comme sentiment. De travailler avec un proche en public, c'est une sensation assez étonnante. On se connaît tellement bien et il y a tout ce monde devant. Le Parc des Princes en plus, ce n'est pas une petite salle ! Finalement, on est dans une bulle et on ne voit personne. C'est assez incroyable. Ça, c'était uniquement quand c'était avec lui. Quand on était tous les deux, c'est comme si ces moments d'intimité étaient réservés pour nous » a-t-il raconté sur France 5.
David Hallyday en interview
28/11/2020 - A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Imagine un monde", David Hallyday se confie en interview sur Pure Charts sur l'avenir du monde, son fils Cameron présent sur le disque, l'impact de la perte de son père, sa vision sans concession du fonctionnement de l'Etat et son inquiétude à propos de la cul...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de David Hallyday

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter