Capture YouTube
En 2024, une polémique entre Inès Reg et Natasha St-Pier a éclaté dans "Danse avec les stars", mettant à mal l'ambiance au sein de l'émission. Suite à cette affaire, qui a fait couler beaucoup d'encre, Anthony Colette n'a pas été rappelé la saison suivante, brillamment remportée par Lénie. Avec le recul, le danseur professionnel sait pourquoi il s'est retrouvé dans cette situation, comme il l'explique au cours d'un épisode de "Comme un 24" sur la chaîne Pile Média disponible sur YouTube.
"J'ai compris qu'on me le faisait un peu payer"
« En fait, je sais ce qui leur a déplu [à la production, ndlr]. Je peux le comprendre, mais si c'était à refaire, je ferais pareil » débute celui qui est également chanteur dans la vie. « C'est quand on avait compris qu'il fallait se lever à un moment donné quand y avait Inès et Christophe qui dansaient, moi je ne dirai pas pourquoi parce que je ne veux pas que les gens se fassent harceler, mais je n'avais pas envie de me lever, c'est tout » détaille-t-il, avant de continuer : « J'avais mes raisons, je n'en ai rien à faire. Mais j'ai compris que ça n'avait pas plu parce que c'était ce qu'il fallait faire... On le voit sur la vidéo, on voit Natasha qui me dit : "Lève-toi !" ». Une attitude qui lui a desservi pour la suite : « J'ai compris qu'on me le faisait un peu payer. Je ne leur en veux pas aujourd'hui, mais à ce moment-là, je leur en avais voulu ».
Depuis, les tensions se sont apaisées puisque, comme Anthony Colette l'a révélé dans le podcast "SPOTCAST par Benji", la production a fini par le recontacter. « Cette année, ils m'ont rappelé pour la saison. Cette fois, ça s'est très bien passé, on a discuté au téléphone, il n'y a aucun problème mais j'ai préféré ne pas réitérer l'expérience et me dire que c'est bien de terminer comme ça, sur le trophée » a-t-il fait savoir. Désormais, le jeune artiste veut se consacrer à d'autres projets, loin du parquet de "Danse avec les stars".