Bestimage
La saison 14 de "Danse avec les stars" s'est achevée le 25 avril dernier par la victoire de la chanteuse Lénie avec son partenaire Jordan Mouillerac. Et TF1 planche déjà sur la suite, qui sera marquée par un cap symbolique : celui des 15 ans de l'émission ! Prévue pour 2026, cette saison anniversaire pourra sans aucun doute compter sur la présence de Camille Combal, qui officie à l'animation depuis 2018. Et amorcera peut-être le retour d'une danseuse et jurée phare du programme, absente des écrans depuis quatre ans. Il s'agit de Denitsa Ikonomova !
"Je ne m'attendais pas à un tel bouleversement"
La championne de danse latine s'est éloignée du parquet pour une jolie raison : elle est devenue maman pour la première fois d'une petite fille née en novembre 2024, fruit de son amour avec François Alu, danseur étoile dont elle a justement fait la rencontre grâce à "Danse avec les stars". Et dans les pages de Gala, elle se décrit comme « une maman poule très stressée ». « J'ai découvert des émotions enfouies en moi, une nouvelle facette de ma personnalité. Avant, j'étais très indépendante, presque insouciante. Mais avec l'arrivée de ma fille, les peurs, les doutes, les insécurités ont pris le dessus. Le premier mois, je n'osais même pas sortir ! Je ne m'attendais pas à un tel bouleversement » révèle l'artiste née en Bulgarie, qui peu à peu appris à lâcher du lest : « J'ai donné beaucoup de place et d'importance à ma fille mais maintenant, j'essaie de me retrouver un petit peu, en tant que femme, en tant que mère, en tant que femme dans le couple aussi ».
"C'est vraiment une famille"
Avec ce nouveau bonheur, Denitsa Ikonomova doit désormais jongler entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle. « Il faut trouver des arrangements, il faut être bien accompagné. Avec mon chéri on s'entend très bien, on a trouvé un équilibre. On s'est bien entouré pour pouvoir trouver du temps pour nous et pour continuer à travailler » explique la danseuse et chorégraphe, qui tient à « montrer l'exemple » à sa fille.
Des propos qui ouvrent une brèche dans laquelle la journaliste s'est immédiatement engouffrée : Denitsa Ikonomova serait-elle prête à revenir dans "Danse avec les stars" ? L'ancienne jurée de l'émission avoue être partagée sur la question. « Je ne me ferme pas à la porte mais pour l'instant, ce n'est pas prévu. Je laisse la porte ouverte. Si un jour, j'en ressens le besoin, ou que je vois que les gens ont un grand engouement pour mon retour et que ça leur ferait extrêmement plaisir et que moi, j'ai le plaisir de retourner, pourquoi pas. Mais pour l'instant, je vais essayer de me concentrer sur ma fille et sur mes futurs projets » répond la danseuse, qui aimerait explorer d'autres opportunités : « J'aime bien changer, c'est ma curiosité naturelle de pouvoir vivre cette vie à 100% et d'expérimenter le plus de choses possibles ».
À LIRE - "Ce n'est pas équilibré" : cette célébrité veut changer les règles de Danse avec les stars
Pour autant, quand on lui parle de "Danse avec les stars", Denitsa Ikonomova a des étoiles plein les yeux. « J'ai vécu des années incroyables. J'ai rencontré toutes les personnalités avec lesquelles j'ai pu danser. Ce sont devenus des amis. Honnêtement, c'est tellement de bonheur et de partage. Quand on dit que c'est une famille, c'est vraiment une famille parce que ça reste dans le temps. Pour moi, la famille, c'est aussi les personnes qu'on choisit. Ma famille française, c'est aussi "Danse avec les stars" » assure la danseuse, qui pourrait donc se laisser tenter si l'offre était posée sur la table : « C'est pour ça que je ne me ferme pas la porte pour un retour. J'ai vécu tellement de belles années que peut-être, pourquoi pas, si ça continue comme ça, je vais revenir un jour. Même faire un petit coucou, pourquoi pas ! Pour me remémorer des souvenirs ». La balle est dans le camp de TF1 !