"Ce n'est pas équilibré" : cette célébrité veut changer les règles de Danse avec les stars
Alors que "Danse avec les stars" s'est terminée sur la victoire de Lénie, que beaucoup disaient avantagée, une célébrité qui a participé à l'émission réclame un changement de règlement... en faveur des seniors : "Vous êtes face à des jeunes qui ont 25 ans..."

Capture TF1
En avril dernier, "Danse avec les stars" s'est terminé par la victoire de Lénie face à Adil Rami et Florent Manaudou. Un sacre qui avait déchaîné les critiques puisque la candidate de la "Star Academy" possédait un très bon niveau de danse dès le départ. « C'est vrai que j'ai déjà fait de la danse, beaucoup de street. Et il y a eu cette image qui me collait à la peau. "Elle a plus de facilités, c'est facile pour elle, c'est pas juste". Alors qu'en fait, Jordan m'a mis justement les bouchées doubles. Je ne connaissais pas la danse de salon. J'ai dû découvrir, donc au début c'était un peu compliqué parce que ça me mettait un gros stress. Je ne savais pas si j'allais réussir » a répliqué la gagnante, tandis que la danseuse Ana Riera, partenaire d'Adil Rami, en a remis une couche : « Pour moi, il y a un peu d'injustice dès le début ».

"Je trouve ça tellement honteux"

Et Philippe Candeloro est on ne peut plus d'accord, même si l'ex sportif, qui a participé à "DALS" en 2011, souhaite, lui, prendre la défense des seniors, désavantagés dans la compétition face aux petits jeunes. Et notamment Nelson Monfort ! En effet, son comparse a été éliminé en première semaine lors de la dernière saison diffusée sur TF1. « C’était courageux de la part de Nelson, à 72 ans, de se présenter dans une émission où le combat n’est pas équilibré » a lâché Philippe Candeloro dans l'émission "Vivement dimanche", poussant alors un coup de gueule contre la production et la mécanique de "Danse avec les stars" : « Vous êtes face à des jeunes qui ont 25 ans, il n'y a pas de bonus-malus. Quand il reçoit un 2 de Chris Marques, je trouve ça tellement honteux parce qu’il a fait son possible ». Sur le plateau, l'intransigeant juré avait simplement expliqué sa note en disant : « On ne peut rien laisser passer ».

Sauf que pour Philippe Candeloro, il est impossible de juger Nelson Monfort de la même manière que Lénie ou Jungeli par exemple. Il a alors lancé un appel à l'équipe de "Danse avec les stars" afin de faire évoluer le règlement pour apporter un peu plus de justice : « Il aurait dû avoir trois points de bonus parce qu’il est plus âgé que tous ceux qui dansent à côté de lui ». La production entendra-t-il son appel ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.