Crédits photo : Capture YouTube
Dadju est de retour ! Bientôt au cinéma dans le film "Ima", le chanteur, rassuré par le succès de ses deux premiers albums, propose aujourd'hui son nouveau single "King", qu'il ne cesse de teaser sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois. « Je me suis un peu inspiré du film, et comme d'habitude des histoires qui m'entourent. Je traîne sur les réseaux aussi, je vois des histoires, je regarde beaucoup de films aussi. J'ai vu passer cette histoire que je n'avais jamais raconté, en tout cas pas de ce point de vue là » nous explique Dadju dans une interview sur Pure Charts à paraître ce week-end. Dans les paroles de "King", l'artiste se met dans la peau d'un homme agacé qu'une demoiselle qu'il convoite soit négligée par son petit ami. En bon gentleman, Dadju est donc prêt à l'aimer à sa juste valeur. « Il passe toute la chanson à lui expliquer pourquoi elle mérite mieux. C'est aussi une leçon pour bien rappeler que parfois on ne se rend pas compte de la valeur des choses qu'on a réellement jusqu'à ce qu'on le perde » renchérit l'interprète de "Mon soleil" à notre micro.
"Elle veut un king comme moi"
« Elle veut un king comme moi / Elle mérite un king comme moi / Moi je la connais, elle me connait / On se follow mais sans s'abonner / Ça commence par l'amitié mais y'a pas d'amitié / C'que tu veux pas nédo, je vais lui donner » chante Dadju sur le refrain de ce titre R&B des plus romantiques, dans la lignée de ses précédents tubes. Dans le clip de "King", réalisé par Alexinho Mougeolle et pensé comme un véritable film, le chanteur campe à la fois l'homme d'affaires - crâne rasé et longue barbe - qui ne regarde plus sa femme, jouée par le top model Didi Stone, mais aussi son chauffeur, sous le charme et prêt à la séduire pour la conduire vers un avenir meilleur. Le titre "King" accompagne donc l'arrivée du premier film de Dadju, "Ima", réalisé par Niels Tavernier et dans lequel il jouera son propre rôle aux côtés de l'actrice Karidja Touré. Sortie le 11 mai prochain dans les salles de cinéma !
« J'étais au Cameroun, je réfléchissais et je me suis dit : "C'est le moment". J'avais une histoire en tête depuis un moment, j'avais la base. J'ai appelé mon équipe : "Les gars, je veux faire un film. Comment on fait ?" C'est un milieu que je ne connais pas. J'avais besoin d'aide, il me fallait notamment un scénariste, je n'avais pas la prétention de dire que je pouvais faire un film tout seul » poursuit l'artiste à notre micro. "King" annonce l'arrivée du troisième album de Dadju, prévu pour le mois de mai dans la foulée de la sortie du film "Ima". Il fera suite à "Gentleman 2.0" (650.000 ventes) et "Poison ou Antidote", qui approche les 500.000 exemplaires vendus.