Crédits photo : ABACA
Un nouveau disque de Christine and the Queens à se mettre sous la dent ? Oui, mais pas tout de suite. La chanteuse cartonne actuellement avec le premier, "Chaleur humaine", sorti en juin dernier et toujours parmi les meilleures ventes cette semaine. Au total, la Nantaise en a écoulé 300.000 exemplaires à ce jour, épaulée par les radios qui continuent de diffuser très régulièrement les singles "Saint Claude" et "Christine". Récompensée aux Victoires de la Musique au mois de février, Christine rencontre également un très grand succès dans les salles de concerts où elle fait escale. La première tournée de la chanteuse n'a cessé de s'allonger. Si bien qu'elle ne se terminera qu'au mois de septembre, après plusieurs représentations aux Zénith de Toulouse (23 septembre), Paris (25 septembre), Lille (26 septembre) et Nantes (30 septembre).
Mais l'artiste semble déjà prête à enchaîner avec un nouveau disque. C'est en tout cas ce qu'elle vient de confier sur Twitter. Sur son mur, l'interprète de "Paradis perdus" a évoqué sa frustration de ne pas pouvoir publier ses nouvelles chansons, ni même de pouvoir les interpréter en live. « Pourrait-on plier le temps comme un accordéon ? Plus de décalage horaire, second disque sorti pendant la première tournée, zéro frustration » a-t-elle inscrit la semaine dernière, sans pour autant provoquer l'impatience de ses admirateurs. En effet, nombreuses sont les réponses postées sur Twitter demandant à Christine de prendre son temps avant de lâcher son nouveau bébé.
Pourrait-on plier le temps comme un accordéon ? Plus de décalage horaire, second disque sorti pendant la première tournée, zéro frustration
— Christine&theQueens (@QueensChristine) 23 Avril 2015 En attendant, il faut se contenter d'un EP iTunes Session divulgué il y a quelques semaines et d'un vinyle édité en série très limitée pour le Disquaire Day, sur lequel la chanteuse a greffé l'inédit "Intranquilité". Pour répondre à la forte demande, Christine and the Queens vient d'annoncer qu'un certain nombre de supports sera pressé en vue d'une commercialisation en juin.