Crédits photo : Yann Orhan
Calogero n'arrête pas ! L'artiste vient de publier le clip animé de son single "Rien comme les autres" pour promouvoir son dernier album "A.M.O.U.R.", entré numéro un des ventes et qui compte près de 85.000 ventes. En parallèle, il est actuellement en pleine tournée des festivals, et reprendra la route des Zénith à la rentrée prochaine, avec deux ultimes concerts à Lille prévus les 20 et 21 décembre. Mais entre temps, surprise, Calogero aura dévoilé de nouvelles chansons ! En effet, sur ses réseaux sociaux, l'interprète de "Face à la mer" fait une double annonce. Ce vendredi, le chanteur dévoilera un titre inédit, qui sera le tout premier extrait d'un nouvel album attendu à l'automne 2024.
Un album plus politique ?
Sur le visuel qui accompagne cette annonce surprise, Calogero propose un cliché un noir et blanc représentant un t-shirt accroché à une tige de bois, sur lequel est peint une croix. Un signe qui sera sans aucun doute une référence à notre société troublée par les guerres, les dernières élections et la montée de l'extrême droite. D'ailleurs, récemment, le chanteur « scandalisé » avait mis en garde Jordan Bardella, président du Rassemblement national, après l'utilisation de sa chanson "1989" lors d'un meeting politique. « À aucun moment, je n'ai donné une quelconque autorisation d'y diffuser ma musique. J'affirme que jamais je ne l'aurais donnée. Mes chansons ne sont pas faites pour le cadre politique, elles appartiennent au public et seulement au public. Je m'oppose fermement à ce que ma musique soit récupérée par quelque parti que ce soit ». Il déplorait ainsi « une grave atteinte » à son droit moral, et se réservait « le droit de donner toute suite judiciaire à cette affaire ».
Nouvel album automne 2024Premier extrait vendredi pic.twitter.com/oKXiMHq5ah
— CALOGERO (@calogerofficiel) July 10, 2024
A LIRE - "Magnifique" : Calogero reprend une chanson de Françoise Hardy en plein concert (VIDEO)
Ce nouvel album, au nom encore inconnu, fera donc suite à "A.M.O.U.R.", paru en septembre dernier et emmené par les singles "Le hall des départs" ou "Dénouement heureux". Récemment, Calogero avait aussi émis l'hypothèse de mettre fin à sa carrière : « J'ai eu de grosses tournées, et si celle-ci est aussi belle que les précédentes, je pourrais envisager d'arrêter. J'ai un côté imprévisible, je suis capable de disparaître du jour au lendemain ».